Choisissez un libellé de vue de référence dans la liste des noms existants ou créez une vue vide que vous pouvez modifier ultérieurement.
- Ouvrez une vue en plan ou de détail.
- Cliquez sur l’onglet Vue
groupe de fonctions Créer
liste déroulante Élévation
(Élévation).
- Dans le groupe de fonctions Référence, sélectionnez Référencer une autre vue.
- Sélectionnez une vue de référence dans la liste déroulante. (Si la liste de noms de vues est longue, il peut être utile d'entrer des mots-clés dans le champ de recherche pour localiser rapidement le nom de la vue de référence.)
S'il ne contient aucune vue à référencer, sélectionnez <Nouvelle vue de dessin> dans le menu. Cela a pour effet de créer une vue de dessin vide qui est ajoutée à l'arborescence du projet sous Vues de dessin. Le nom par défaut est Elévation de <nom du niveau>. Vous pouvez modifier la vue comme bon vous semble et la renommer.
Remarque : Si l'une des vues du menu déroulant se trouve sur une feuille, les numéros de détail et de feuille s'affichent en regard de la vue. Par exemple, si vous décidez de référencer une vue de dessin se trouvant sur une feuille, son nom s'affiche sous la forme : Vue de dessin : Dessin 1 (1/A101). Les valeurs entre parenthèses indiquent les numéros de détail et de feuille.
- Placez le pointeur dans la zone de dessin et cliquez pour insérer l'élévation de référence.
L'élévation de référence apparaît dans la zone de dessin accompagnée du libellé de référence par défaut, comme le montre l’image suivante.
Pour modifier le texte du libellé, sélectionnez le symbole de l’élévation de référence et, dans la palette Propriétés, modifiez le paramètre Libellé de référence, puis cliquez sur OK.
- Vous pouvez également sélectionner le symbole d'élévation et cocher d'autres cases pour créer des élévations de référence supplémentaires.
Lorsque vous cochez une case, la boîte de dialogue Sélectionner la vue à référencer s'ouvre. Sélectionnez la vue à référencer et cliquez sur OK.
Remarque : Pour modifier la vue référencée dans l'élévation après la création de la référence, sélectionnez le symbole de l'élévation de référence et, dans le groupe de fonctions Référence, sélectionnez un nom de vue de référence dans la liste déroulante.
Conseils concernant la vue de référence
- Pour modifier la vue référencée par l’étiquette de vue, sélectionnez l’étiquette de vue de référence, puis dans la liste déroulante du groupe de fonctions Référence, sélectionnez un nom de vue de référence.
- Il n’existe aucune relation paramétrique entre la vue de référence et la vue référencée. Par exemple, le redimensionnement des plans de délimitation d’une coupe de référence n’a aucune incidence sur la zone cadrée de la vue référencée.
- Si vous cliquez deux fois sur l’étiquette de vue de référence, la vue référencée s’affiche.
- L’étiquette de vue de référence comprend un libellé Pour modifier le texte du libellé, dans la palette Propriétés, modifiez le paramètre Libellé de référence. Le paramètre de type de vue Libellé de référence par défaut définit le libellé par défaut lors de la mise en place de la vue de référence.
- Les références de vue placées dans des vues de dessin doivent être des vues de référence. Elles ne créent pas de nouvelles vues. L'option Référencer une autre vue est toujours sélectionnée et elle ne peut pas être désactivée.