Si vous importez ou liez une géométrie à partir d'autres sources, vous devez comprendre comment la géométrie se comporte dans Revit et ce qui détermine si la géométrie peut être coupée dans une vue en plan ou en coupe.
Dans Revit, il faut qu’un objet soit associé à une catégorie afin que Revit détermine comment le découper (dans une vue en plan ou en coupe).
La géométrie d’un fichier DWG 3D importé ou lié directement dans un modèle Revit n’a pas de catégorie attribuée. Les fichiers DWG 3D possèdent un paramètre d’occurrence permettant de contrôler le comportement de coupe. Pour permettre la coupe de la géométrie dans le fichier DWG, sélectionnez Autoriser la découpe dans les vues. Par exemple, si vous créez un niveau à l’élévation d’un mur standard, puis passez à une vue en plan, la géométrie importée ne sera pas coupée à ce niveau, sauf si vous avez sélectionné Autoriser la découpe dans les vues pour l’occurrence DWG.
Une autre option permettant de couper un fichier DWG 3D consiste à importer la géométrie dans une catégorie de famille découpable (par exemple, Modèles génériques). La géométrie est coupée conformément aux plans de coupe de Revit.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser une famille in situ au sein d'un modèle ou créer une famille chargeable.
Importez la géométrie DWG 3D dans la famille (vous ne pouvez pas utiliser l’option Lier). Vous pouvez utiliser les catégories de famille découpables de votre choix, mais la catégorie Modèles génériques répondra généralement à vos besoins. Dès que vous chargez la famille dans le projet, la géométrie importée est coupée en fonction des styles d'objet associés à la catégorie sélectionnée.
Reportez-vous à la rubrique À propos des familles découpables.
Lorsque vous importez des formes 3D à partir de fichiers SAT ou 3DM, vous attribuez des catégories à la géométrie. Ces formes 3D adoptent le comportement des catégories Revit attribuées, y compris les caractéristiques de coupe. Reportez-vous à la rubrique À propos de l’importation de formes 3D.