Liaison de topographie

Créez un lien vers une topographie créée par un ingénieur civil avec Autodesk Civil 3D.

Vidéo : lier la topographie dans le modèle de bâtiment

La topographie fournit un contexte au modèle de bâtiment dans Revit. Si l’ingénieur civil met ultérieurement à jour la topographie, vous pouvez recharger le lien pour visualiser les modifications dans le modèle Revit.

Pour lier la topographie

  1. Préparez Autodesk Desktop Connector.
    Remarque :

    Vérifiez la version de Desktop Connector installée sur votre ordinateur. L’option Lier la topographie fonctionne avec la version 14.12.0.1491 et les versions ultérieures.

    Consultez cette rubrique d’aide pour obtenir les mises à jour des dernières versions publiées.

  2. Dans Civil 3D, préparez la topographie comme suit :
    1. Créez une topographie pour le projet.
    2. Publiez des surfaces dans Autodesk Docs.

      Le processus de publication des surfaces peut prendre quelques minutes. Lorsqu’il est terminé, les données topographiques s’affichent dans le dossier Autodesk Docs.

  3. (Facultatif) Dans Autodesk Docs, vérifiez la topographie.
  4. Dans Revit, liez la topographie au modèle courant comme suit :
    1. Spécifiez les coordonnées pour le modèle de bâtiment.

      Définissez le point de topographie du modèle à l’aide des coordonnées de grille (SIG) fournies par l’ingénieur civil. Cette stratégie permet un positionnement précis du modèle sur la topographie liée.

      Si vous sautez cette étape, le centre de la topographie liée est placé au centre du modèle et vous devez ensuite ajuster la position manuellement. Reportez-vous à la rubrique À propos du positionnement de la topographie liée.

    2. Ouvrez une vue en plan ou une vue 3D du modèle de bâtiment.

      Utilisez la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes pour vous assurer que les solides topographiques s’afficheront dans la vue. Par exemple, la vue en plan du site affiche les solides topographiques par défaut.

    3. Cliquez sur l’onglet Insérer groupe de fonctions Lier (Lier la topographie).
    4. Dans la boîte de dialogue Lier la topographie, accédez à la topographie.

      Sélectionnez le projet et le dossier Autodesk Docs appropriés. La boîte de dialogue indique les topographies contenant des surfaces, en les signalant par l’icône .

    5. Sélectionnez la topographie voulue, puis cliquez sur Lier.

Visibilité/Graphismes : le solide topographique s’affiche dans la vue active en fonction de ses paramètres de visibilité/graphismes. Utilisez la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes pour contrôler l’affichage du solide topographique dans d’autres vues.

Plusieurs surfaces : si la topographie liée contient plusieurs surfaces, chaque surface est traitée comme un élément séparé dans le lien. Appuyez sur la touche de tabulation pour sélectionner un solide topographique. Reportez-vous aux rubriques Sélection d’éléments dans un modèle lié et À propos de l’utilisation de la topographie liée.

Points maximum utilisés : ajustez le nombre maximal de points utilisés pour créer un solide topographique lié dans le fichier Revit.INI. LinkToposolidMaxPointThreshold, pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Paramètres divers dans le fichier Revit.ini.
  • Plage comprise entre 10 000 et 50 000 points.
  • Valeur par défaut : 20 000
Remarque : Plus le nombre de points utilisés est élevé, plus la représentation des solides topographiques est précise, mais les performances lors de la modification du solide topographique ou lors de la navigation dans le modèle peuvent s’en trouver affectées.