Modélisation de l’acier point à point

Utilisez la nouvelle option globale dans les Paramètres de structure pour créer une géométrie d’élément en acier à partir des points (clics) exacts de début et de fin.

Cette option est disponible si vous cochez l’onglet Gérer groupe de fonctions Paramètres de structure (Paramètres de structure) onglet Éléments en acier structurels Raccourcissement automatique Désactiver le raccourcissement automatique des éléments en acier pendant la jonction automatique.
L’option est disponible pour les éléments suivants :
  • Ossature en acier structurel
  • Poteaux en acier structurel
  • Treillis en acier structurel
  • Systèmes de poutres avec des sections en acier
  • Contreventements avec des éléments en acier

Le paramètre Longueur a été déplacé dans la catégorie Cotes de la palette Propriétés et renommé Longueur système pour mieux refléter le fait qu’il s’agit de la longueur analytique, c’est-à-dire la distance théorique entre les deux points utilisés pour créer le membre. La longueur de l’élément physique continue de s’afficher avec le paramètre Longueur de coupe, qui tient compte des modifications de géométrie apportées à la longueur du membre.

Cette modification est valide pour tous les membres de la structure.

Comportement des poteaux inclinés et workflow

Cette mise à jour du workflow améliore la fiabilité des paramètres.

Lorsque vous ajoutez un poteau incliné à l’aide du workflow point à point, la géométrie du poteau s’étend désormais jusqu’au point d’extrémité de la longueur système.

Si vous désactivez l’option point à point, le poteau incliné passe à un état secondaire. Dans cet état, le poteau s’aligne avec le bas de la poutre sécante et se fixe à la plus petite ligne d’intersection. Cela diffère du comportement par défaut qui ajuste la face tangente à la poutre.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Modélisation de l’acier point à point.