Modélisez facilement des armatures coudées dans des zones encombrées afin d’éviter les conflits.
- Vous pouvez propager une armature à l’aide de coudes à des éléments en béton similaires.
- Comme les crochets, le coude est une terminaison paramétrique de la barre.
- Vous pouvez ajouter des coudes aux barres d’armature pilotées par forme et de forme libre. La présence du coude définit la forme, soit en s’adaptant à une forme existante, soit en créant une nouvelle forme.
- Le coude est ajouté dans la longueur du segment pour les barres d’armature basées sur la forme et de forme libre.
- Contraintes de modification des barres avec coude : pour chaque extrémité de barre coudée, il existe trois positions de poignée à partir desquelles le décalage est mesuré :
- Rotation du coude et du crochet : la rotation du coude est appliquée à toutes les barres du jeu et définit la forme de l’armature. Faites pivoter des barres individuelles à l’aide de l’option Modifier les barres. Pour les armatures de forme libre, la rotation par défaut du coude (0 degré) est perpendiculaire à la surface hôte.
-
Dimensions du coude et remplacement par type : dupliquez un type de coude existant pour créer le vôtre. Remplacez les valeurs de pente et de longueur du coude pour le type d’armature. Reportez-vous à Paramètres de longueur de coude d’armature.
-
Génération de rapports sur les longueurs d’armature coudée et modification de la famille de formes d’armature :
- Contrôlez l’affectation des crochets, des traitements d’extrémité et des coudes à partir des paramètres Type au début/Type à la fin dans la famille de formes d’armature.
- Utilisez le nouveau paramètre Nom de la forme pour indiquer le code de forme des barres coudées et des barres esquissées. Le paramètre est modifiable à partir de la famille de formes.
- Ajoutez les longueurs de début/fin du coude aux paramètres de forme d’armature pour la création de rapports dans le modèle.
- Le nom de la forme est en lecture seule dans le modèle.