Matériau par défaut des platines en acier

Un matériau significatif sera automatiquement affecté aux platines en acier qui viennent d’être créées manuellement ou par un assemblage métallique.

Le matériau par défaut des platines en acier qui viennent d’être créées dépend de l’unité choisie pour Longueur dans Gérer Unités. Voir Unités.

Si le matériau par défaut n’est pas chargé dans le projet, les platines en acier héritent du premier matériau en acier chargé dans le projet (par exemple, Montant métallique).

Mise à niveau du modèle vers Revit 2026

Si vous chargez les matériaux appropriés pour les modèles métriques ou impériaux (Acier ASTM A36/S 235) lors de la mise à niveau du fichier de projet vers Revit 2026, les platines existantes ou nouvelles se comporteront comme suit :

  • Platines créées individuellement avec un matériau par défaut/inchangé (par exemple, Montant métallique) dans les versions précédentes : lors de la mise à niveau, le matériau reste le même.
  • Platines créées individuellement avec un matériau modifié (par exemple, Résistance 80) dans les versions précédentes : lors de la mise à niveau, le matériau reste le même.
  • Une platine issue d’un assemblage de platine de base avec le matériau par défaut (par exemple, Montant métallique) dans les versions précédentes : lors de la mise à niveau, le matériau est remplacé par l’acier par défaut ASTM A36 ou S 235.
  • Une platine à partir d’un assemblage de platine de base avec un matériau modifié (par exemple, Résistance 80) dans les versions précédentes : lors de la mise à niveau, le matériau reste le même.
  • Une platine individuelle à partir d’un assemble personnalisé avec un matériau par défaut/inchangé (par exemple, Montant métallique) dans les versions précédentes : lors de la mise à niveau, le matériau reste le même.
  • Une platine individuelle issue d’un assemblage personnalisé avec un matériau modifié (par exemple, Résistance 80) dans les versions précédentes : lors de la mise à niveau, le matériau reste le même.
  • Une platine issue d’un assemblage de platine de base imbriqué dans un assemblage personnalisé avec un matériau par défaut (par exemple, Montant métallique) dans les versions précédentes : lors de la mise à niveau, le matériau est remplacé par l’acier ASTM A36 ou S 235.
  • Une platine de base issue d’un assemblage de platine imbriqué dans un assemblage personnalisé avec un matériau modifié (par exemple, Résistance 80) dans les versions précédentes : lors de la mise à niveau, le matériau reste le même.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Propriétés d’occurrence de platine structurelle.