Configurez les boîtes de dialogue et onglets de création afin d’afficher les données relatives aux objets personnalisés.
Configuration requise
Trois composants sont requis pour la prise en charge des objets personnalisés :
Par défaut, les trois composants requis sont fournis avec Data Standard. Ces composants sont préconfigurés de manière à fonctionner avec un objet personnalisé de Vault nommé Task.
Dans le cadre de la configuration de Vault, créez une définition d’objet personnalisé et nommez-la « Task ».
Affectez les propriétés Title et Description à la catégorie de base.
Redémarrez Vault Explorer et connectez-vous à Vault deux fois :
La nouvelle tâche d'objet personnalisé est entièrement initialisée et prête à être utilisée.
Créez un objet personnalisé à l'aide de la commande Nouveau et attribuez-lui le nom que vous souhaitez.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nouvel objet personnalisé. Le menu contextuel affiche désormais les options Nouvelle tâche et Modifier la tâche.
Pour définir votre propre objet personnalisé, copiez les trois composants figurant dans l'exemple "Task" et modifiez-les en fonction de vos besoins.
Voici quelques exemples d'un objet personnalisé nommé "Person".
Les entrées du menu contextuel permettant de créer et de modifier une boîte de dialogue sont définis aux emplacements suivants :
%programdata%\Autodesk\\<version de Vault\>\Extensions\DataStandard\Vault\MenuDefinitions.xml
Les définitions des entrées de menu doivent être créées :
Copiez les définitions (MenuItem NewTask, MenuItem EditTask) à partir de l’exemple Task.
Remplacez « Task » par « Person » dans toutes les variables.
Modifiez les éléments Description, Hint, Label et Navigation Types.
<NewTask Label="CreatePerson..."
Description="New Person"
Hint="Create a new person object"
PSFile="CreateCustomObject.ps1"
Image="NewCustomObject.ico"
ToolbarPaintStyle="TextAndGlyph"
NavigationTypes="Person"
MultiSelectEnabled="false"/>
<EditTaskLabel="Edit Person..."
Description="Edit Person"
Hint="Edit a person object"
PSFile="EditCustomObject.ps1"
Image="EditCustomObject.ico"
ToolbarPaintStyle="TextandGlyph"
NavigationTypes="Task"
MultiSelectEnabled="False"/>Ensuite, créez un emplacement de menu pour le nouvel objet personnalisé.
Copiez l’emplacement (CommandSite Task) à partir de l’exemple Task.
Remplacez « Task » par « Person » dans toutes les variables.
<TaskLabel="Person"
DeployAsPullDown="False"
Location="Person">
<ItemName="NewPerson">
</Item>
<ItemName="EditPerson">
</Item>Pour en savoir plus sur la syntaxe du menu, reportez-vous à la rubrique Personnalisation du fichier MenuDefiniftions.xml de Data Standard.
Les définitions de menu du fichier MenuDefinitions.xml pointent vers des fichiers PowerShell. Ces fichiers se trouvent à l’emplacement suivant : %programdata%\Autodesk\\<version de Vault\>\Extensions\DataStandard\Vault\addinVault\Menus.
Les fichiers PowerShell par défaut CreateCustomObject.ps1 et EditCustomObject.ps1 fonctionnent avec tous les objets personnalisés. Il n’est pas nécessaire de créer d’autres fichiers PowerShell. Toutefois, il est toujours possible de personnaliser et de créer des fichiers PowerShell pour le nouvel objet personnalisé en effectuant l’une de ces opérations :
Copiez les fichiers de définition de menu CreateCustomObject.ps1 et EditCustomObject.ps1, puis renommez-les CreatePerson.ps1 et EditPerson.ps1.
De la même manière que les autres scripts, les scripts de création et de modification d’objets personnalisés pointent vers un fichier .xaml associé.
Modifiez le nom du fichier XAML qui définit la boîte de dialogue Data Standard en remplaçant l'élément "Task" par "Person".
...
$xamlFile = New-Object CreateObject.WPF.XamlFile "PersonXaml", "%ProgramData%\Autodesk\Vault 2016\Extensions\DataStandard\Vault\Configuration\Person.xaml"
$dialog.XamlFile = $xamlFile
...Le fichier XAML des boîtes de dialogue de création et de modification d'un objet personnalisé est spécifié dans les fichiers PowerShell (voir ci-dessus). Par défaut, les fichiers XAML de ces boîtes de dialogue, ainsi que des onglets, sont disponibles à l’emplacement suivant :
%programdata%\Autodesk\\<version de Vault\>\extensions\datastandard\vault\configuration
Le fichier par défaut CustomObject.xaml fonctionne sans avoir besoin d’y apporter des modifications. Vous devez toutefois utiliser le fichier CustomObject.xaml comme gabarit afin de créer un fichier XAML pour le nouvel objet personnalisé.
Copiez le fichier CustomObject.xaml, puis renommez-le Person.xaml.
Modifiez le nouveau fichier XAML en procédant comme suit :
TaskWindow par PersonWindow.UIString[LBL61] et UIString[LBL62].Modifiez les fonctions suivantes disponibles à l’emplacement %programdata%\Autodesk\\<version de Vault\>\Extensions\DataStandard\Vault\addinVault\Default.ps1 en configurant les éléments suivants :
InitializeWindow pour contrôler la taille de la boîte de dialogue.GetCategories pour prendre en charge les propriétés dynamiques en fonction des catégories.Validate pour implémenter les règles de validation.