Un environnement multisite permet aux utilisateurs de concevoir des produits à partir de différents emplacements comme s'ils travaillaient tous au même endroit. Il existe deux méthodes différentes pour exécuter cette fonctionnalité.
La première méthode consiste à centraliser la base de données pour l'ensemble des sites. La base de données pour Vault peut être installée sur un serveur indépendant, comme illustré ici.

La deuxième méthode consiste à configurer un site principal en plaçant la base de données et le magasin de fichiers principal sur le même serveur. Le site principal est celui qui compte le plus d’utilisateurs et sur lequel la majorité du travail de conception est réalisée.

Dans ces environnements, les utilisateurs ouvrent des fichiers de données tels que des dessins AutoCAD, des ensembles Inventor ou des documents Microsoft Office dans le magasin de fichiers local. Les métadonnées sont enregistrées dans une base de données centrale et lues depuis celle-ci. Ainsi, les utilisateurs peuvent ouvrir des fichiers volumineux beaucoup plus rapidement qu’en les copiant sur le réseau étendu (WAN).
La configuration d'un environnement multisite est plus difficile que celle d'un environnement à serveur unique. Prenez plusieurs facteurs en compte lorsque vous vous demandez si vous souhaitez configurer un environnement multisite:
Activer un coffre-fort
Pour rendre un coffre-fort accessible à d’autres sites, il faut que celui-ci soit activé. Lorsqu'un coffre-fort est activé, il est disponible pour tous les sites d'un environnement multisite. Seuls les coffres-forts du site sur lequel s'exécute la console du serveur peuvent être activés.
Désactiver un coffre-fort
Pour restreindre l’accès des autres sites à un coffre-fort, ce dernier doit être désactivé. Lorsqu'un coffre-fort est désactivé, il n'est plus disponible pour les autres sites d'un environnement multisite. Un coffre-fort désactivé est disponible uniquement sur le site sur lequel se trouve le coffre-fort. Seuls les coffres-forts du site sur lequel s'exécute la console du serveur peuvent être désactivés.
A partir du menu Démarrer de Windows, choisissez Programmes ► Autodesk ► Autodesk Data Management ► Autodesk Data Management Server Console.
Connectez-vous à Autodesk Data Management Server Console.
Dans la fenêtre de navigation, sélectionnez Groupes de travail.
Sélectionnez le site que vous souhaitez gérer.
Chaque site est répertorié avec un récapitulatif de ses statistiques comprenant les informations suivantes :