Autodesk recommande que chaque mise à niveau Vault commence par une validation de la sauvegarde.

La procédure suivante permet de tester la mise à niveau. Il s’agit de la méthode de validation de la sauvegarde conseillée.

Il est recommandé d'effectuer une mise à niveau test du serveur Vault sur un poste semblable au serveur de production. Une opération de ce type permet de garantir la validité de la sauvegarde et d'identifier les problèmes potentiels n'ayant aucun impact sur l'environnement de production. Voici un aperçu des avantages de l’environnement de test.
Si aucun environnement de test similaire à la production n'est possible, les machines virtuelles comme VMWare ou Virtual PC de Microsoft constituent une alternative économique. Les machines virtuelles présentent nettement moins d'avantages par rapport à ceux décrits ci-dessus, mais représentent un moyen beaucoup plus efficace que de ne pas valider la sauvegarde ou la migration.
Utilisez l’application du serveur Vault pour restaurer la sauvegarde de production dans l’environnement de test.
Délai d’expiration de la migration
Si la migration s'arrête en raison de l'expiration du délai d'attente, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème. Dans ADMS Console, consultez le journal de la console correspondant à la date du jour et recherchez les termes "délai d'expiration". Si vous constatez qu'une erreur de délai d'expiration s'est produite, effectuez les opérations suivantes.
Consultez le fichier journal ADMS pour déterminer si la cause du problème est due au dépassement du délai d’expiration :
C:\ProgramData\Autodesk\VaultServer\Filestore\ADMSConsoleLog-YYYYMMDD.txt
Recherchez les termes "délai d’expiration" dans le fichier journal, en partant du bas. Si vous constatez qu'une erreur de délai d'expiration s'est produite et que la date d'occurrence de celle-ci correspond au moment où la migration s'est arrêtée, effectuez les opérations suivantes :
Sur le serveur Vault, ouvrez l'explorateur Windows et allez dans C:\Program Files\Autodesk\ADMS Product 20__\Server\Web\Services.
Créez une copie de sauvegarde du fichier Web.config.
Ouvrez le fichier Web.config dans le Bloc-notes et recherchez la ligne suivante :
Doublez les valeurs existantes pour defaultcommand et longcommand.
Enregistrez le fichier Web.config.
Ouvrez la console ADMS.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Si un point d'exclamation jaune s'affiche à côté d'un coffre-fort, cliquez avec le bouton droit sur ce dernier, puis choisissez Migrer.
Si aucun symbole jaune ne s'affiche, fermez la console ADMS et effectuez une migration de version à version en suivant les étapes ci-dessous :
Ouvrez une invite de commande et accédez au fichier Connectivity.ADMSConsole.exe.
Lancez une opération de migration de version à version ADMS en mode de ligne de commande :
Exemple : Connectivity.ADMSConsole.Exe -Ob2bmigrate -VUadministrator -VPadmin_password -DBUsql_user -DBPsql_password Remplacez admin_password par le mot de passe administrateur approprié pour l'option -VP.
Les deux derniers paramètres de ligne de commande, –DBU et –DBP, sont requis uniquement si le mot de passe de l’administrateur n’est pas le mot de passe par défaut.
Assurez-vous que le magasin de fichiers et les bases de données sont au complet et que l'environnement restauré est opérationnel. Utilisez un client pour examiner le contenu et l'application du serveur Vault afin de vérifier la configuration.
Appliquez les procédures détaillées dans ce document à l'environnement de test. L'environnement de test permet de profiter du processus de migration en toute sécurité et d'identifier les obstacles inattendus. Bien que cette opération soit longue, elle vous permet au final d'économiser du temps et de l'énergie en évitant que l'environnement de production ne soit touché.