accrochage aux objets

Les accrochages aux objets permettent d'y spécifier des emplacements précis à chaque fois que vous êtes invité à saisir un point dans une commande.

Par exemple, vous pouvez utiliser l'accrochage aux objets pour créer une ligne allant du centre d'un cercle jusqu'au milieu d'une autre ligne.

alt

Vous pouvez spécifier un accrochage aux objets chaque fois que vous êtes invité à définir un point.

Modes d'accrochage aux objets

Extrémité : s'accroche à l'extrémité ou au coin le plus proche d'un objet géométrique.

alt

Milieu : s'accroche au milieu d'un objet géométrique.

alt

Centre : s'accroche au centre d'un arc, d'un cercle, d'une ellipse ou d'un arc elliptique.

alt

Centre géométrique : s'accroche au centroïde des splines et des polylignes fermées.

alt

Nodal : s'accroche à un objet point, à un point de définition de cote ou au point d'origine du texte de cote.

alt

Quadrant : s'accroche à un point de quadrant d'un arc, d'un cercle, d'une ellipse ou d'un arc elliptique.

alt

Intersection : s'accroche à l'intersection d'objets géométriques.

Remarque : les résultats peuvent être différents si les accrochages aux objets Intersection et Intersection projetée sont activés.

Extension : affiche une ligne d'attache provisoire ou un arc lorsque vous passez le périphérique de pointage sur l'extrémité des objets pour pouvoir spécifier des points sur l'extension.

Insertion : s'accroche au point d'insertion d'un objet tel qu'un attribut, un bloc ou du texte.

Perpendiculaire : s'accroche à un point perpendiculaire à l'objet géométrique sélectionné.

alt

Tangente : s'accroche à la tangente d'un arc, d'un cercle, d'une ellipse, d'un arc elliptique, d'un arc de polyligne ou d'une spline.

alt

Proche : s'accroche au point le plus proche d'un objet tel qu'un arc, un cercle, une ellipse, un arc elliptique, une ligne, un point, une polyligne, une demi-droite, une spline ou une droite.

Intersection projetée : s'accroche à l'intersection visuelle de deux objets qui ne se coupent pas dans l'espace 3D, mais qui peuvent sembler se couper dans la vue courante.

L'intersection projetée étendue s'accroche à l'intersection imaginaire des objets qui risqueraient de se couper s'ils étaient prolongés le long de leur trajectoire naturelle. L'intersection projetée et l'intersection projetée étendue ne fonctionnent pas avec les bords ou les coins de solides 3D.

Remarque : les résultats peuvent être différents si les accrochages aux objets Intersection et Intersection projetée sont activés.

Parallèle : contraint un nouveau segment de ligne, un segment de polyligne, une demi-droite ou une droite à être parallèle à un objet linéaire que vous identifiez en passant votre périphérique de pointage dessus.

Après avoir spécifié le premier point d'un objet linéaire, spécifiez l'accrochage aux objets parallèles. Contrairement aux autres modes d'accrochage aux objets, vous déplacez le périphérique de pointage vers un autre objet linéaire jusqu'à ce que l'angle soit défini. Ensuite, vous faites revenir le périphérique de pointage vers l'objet que vous êtes en train de créer. Lorsque la trajectoire de l'objet que vous créez est parallèle à l'objet linéaire précédent, une trajectoire d'alignement s'affiche ; vous pouvez l'utiliser pour créer l'objet parallèle.