Les blocs sont des objets composés combinés pour créer un objet unique. Le terme "bloc" est généralement utilisé de manière interchangeable pour les "définitions de bloc" et les "références de bloc".
Les blocs permettent d'insérer plusieurs instances du même objet et ils sont particulièrement utiles car vous pouvez modifier les caractéristiques de nombreuses références de bloc à la fois, en modifiant tout simplement la définition de bloc.
Définition de bloc :
Les données et les propriétés d'un bloc. Les définitions de bloc sont constituées du nom, du point de base et de l'ensemble des objets combinés et stockés pour le bloc. Lorsque vous modifiez une définition de bloc en changeant son nom, son point de base, sa géométrie ou toute autre caractéristique, cela affecte toutes les références de bloc.
Référence de bloc :
Occurrence d'un bloc qui s'affiche dans la zone de dessin. Les références de bloc affichent les données et la géométrie d'une définition de bloc.
Attributs de bloc :
Un attribut est un libellé ou une étiquette qui associe des données à un bloc. A titre d'exemple de données que pourrait contenir un attribut, on trouve les numéros de pièce, prix, commentaires et les noms des propriétaires.
Vous pouvez insérer une référence de bloc à partir de votre liste de définitions de bloc dans le dessin.
Vous pouvez également spécifier un nouveau point de base, une nouvelle échelle ou un nouvel angle de rotation à l'aide des invites de la ligne de commande.