Chargez et exécutez des routines LISP (ou « AutoLISP ») de base. Cliquez sur l’onglet LISP dans la barre latérale de gauche, puis sur Gérer les fichiers LISP pour accéder au gestionnaire des fichiers d’aide et charger des fichiers LISP. Chargez des routines LISP dans le dessin et choisissez lesquelles exécuter au démarrage, c’est-à-dire à chaque ouverture d’un dessin.
LISP est une interface d’application qui automatise les tâches de conception. Lorsqu’une application LISP est chargée, elle fonctionne dans son propre espace nom pour chaque dessin ouvert. Un espace nom est un environnement isolé qui empêche les applications LISP spécifiques d’un dessin de subir des conflits de valeurs et de noms de variables ou de symboles avec ceux figurant dans un autre dessin. Par exemple, la ligne de code suivante attribue une valeur différente à un symbole lorsqu’elle est exécutée dans chaque dessin ouvert.
(setq a (getvar "DWGNAME"))
Les applications LISP peuvent inviter l’utilisateur à entrer des informations, à accéder directement aux commandes AutoCAD intégrées, et à modifier ou créer des objets directement dans la base de dessins. La création de routines LISP vous permet d’ajouter à AutoCAD des commandes spécialisées ou de procédure. Certaines des commandes AutoCAD standard sont en réalité des applications LISP.
Vous pouvez saisir du code sur la ligne de commande afin d’obtenir le résultat immédiatement. Cela vous permet d’exploiter facilement le langage LISP, indépendamment de votre expérience en matière de programmation.
Même si vous n’envisagez pas d’écrire des applications LISP, le programme comprend de nombreuses routines utiles. Des applications LISP sont également disponibles sur Internet ou chez d’autres développeurs. La maîtrise du chargement et de l’utilisation de ces routines permet d’améliorer la productivité.