La virtualisation vous permet d'exécuter des applications sur une machine virtuelle isolée sur un serveur. Vous avez besoin de moins de machines physiques et vous pouvez regrouper les ressources informatiques. Si vous envisagez d'installer et d'exécuter un produit dans un environnement virtuel, vérifiez la configuration système requise. Assurez-vous également que les conditions d'utilisation de votre licence autorisent le recours à ce type d'environnement. Toutes les licences ne permettent pas une utilisation dans un environnement virtuel. Voici quelques instructions générales relatives aux différents types de licences.
Abonnements avec accès utilisateur unique ou contrat Enterprise Business Agreement
Si vous disposez d'un abonnement utilisateur unique ou si votre abonnement est souscrit par le biais d'un contrat Enterprise Business Agreement, vous pouvez installer votre logiciel dans un environnement virtuel. Les responsables informatiques peuvent déployer ces logiciels afin que les utilisateurs affectés puissent accéder aux produits à partir de plusieurs appareils. Toutefois, un seul utilisateur autorisé peut accéder à une licence autonome à la fois.
Abonnements avec accès multi-utilisateur ou clients avec plan de maintenance
Si vous disposez d'un abonnement avec accès multi-utilisateur ou d'un plan de maintenance, vous ne pouvez pas installer votre logiciel dans un environnement virtuel.
Serveurs de licence réseau, serveurs de fichiers et composants de produits basés sur un serveur