Pour utiliser AutoDrive en mode de relèvement

  1. Sélectionnez le relèvement AutoDrive dans le menu Autodesk Vehicle Tracking ou cliquez sur Relèvement AutoDrive dans la barre d'outils Vehicle Tracking. L'angle de rotation par défaut est de 90 degrés. Notez que sur les plates-formes AutoCAD uniquement, le relèvement AutoDrive dispose d'une barre d'outils déroulante qui répertorie les angles de virages standards à 30, 45, 60, 90, 120, 135, 150 et 180 degrés.
  2. Si vous avez configuré un véhicule par défaut, AutoDrive utilisera ce véhicule. Si vous souhaitez utiliser un autre véhicule, voir Pour sélectionner un véhicule à conduire. Si ce n'est pas le cas...
  3. Si vous avez présélectionné une trajectoire, AutoDrive utilisera le véhicule et la position actuelle. Si ce n'est pas le cas...
  4. L'explorateur de bibliothèque s'affiche pour vous permettre de sélectionner un véhicule. Sélectionnez un véhicule et cliquez sur Continuer.
  5. Le véhicule choisi s'affiche et peut être positionné à l'aide de la souris. Positionnez et orientez le véhicule, puis cliquez sur Continuer.
  6. Déplacez le curseur jusqu'à l'avant du véhicule et marquez un arrêt. Une image ombrée indique la trajectoire parcourue par le véhicule depuis la dernière position jusqu'au point cible (le curseur). Notez en quoi la trajectoire diffère de celle d'AutoDrive Arc.
  7. Déplacez le curseur jusqu'à ce que le véhicule soit dans la position souhaitée et cliquez pour confirmer. Un contour du véhicule sera dessiné à l'emplacement sélectionné. Vous pouvez répéter cette procédure pour la position suivante.

    Pour supprimer la dernière position sélectionnée (le point cible), il vous suffit d'effectuer un clic gauche à l'aide du curseur à l'intérieur de l'empattement du dernier contour tracé du véhicule. Vous pouvez répéter cette procédure jusqu'au début de la trajectoire.

    La boîte de dialogue Options AutoDrive permet de définir un angle ou un rayon de virage et de modifier ces paramètres. Pour une conduite sur des segments en forme d'arc plutôt que droits, désélectionnez Orientation de la conduite dans la boîte de dialogue Options AutoDrive.