Pour utiliser le dégagement vertical

Remarque : Nous partons du principe que toutes les roues restent en contact avec la route. Pour ce faire, certaines roues vont monter et d'autres vont descendre. L'utilisateur ne peut pas contrôler l'étendue de ce mouvement.
Attention : Le mode Dégagement vertical utilise les valeurs par défaut pour la garde au sol et la hauteur totale du véhicule. Il est peu probable que ces valeurs répondent à vos exigences. Pour générer des résultats satisfaisants, vous devez obtenir et entrer les valeurs exactes de la hauteur et de la garde au sol.
  1. Sélectionnez Dégagement vertical depuis le menu Autodesk Vehicle Tracking ou cliquez sur le bouton Dégagement vertical dans la barre d'outils Vehicle Tracking.
  2. Si vous avez configuré un véhicule par défaut, Dégagement vertical utilise ce véhicule. Si vous souhaitez utiliser un autre véhicule, voir Modifier le véhicule sélectionné. Si ce n'est pas le cas...
  3. Si vous avez présélectionné une trajectoire, Dégagement vertical utilise le véhicule et la position actuels. Si ce n'est pas le cas...
  4. L'explorateur de bibliothèque s'affiche pour vous permettre de sélectionner un véhicule. Sélectionnez un véhicule et cliquez sur Continuer. Pour obtenir de l'aide sur la façon de sélectionner un véhicule, voir Pour sélectionner un véhicule à conduire.
  5. Choisissez une polyligne AutoCAD (qui peut être en 2D, 3D, être une spline, être lissée ou contenir des segments droits et/ou des segments d'arc) ou une spline (uniquement les splines en 2D, non fermées et non périodiques) ou une chaîne complexe MicroStation.

    Le véhicule suit la ligne à partir de l'extrémité la plus proche du point choisi. Les segments fermants de polylignes fermées sont ignorés.

    La trajectoire de balayage est générée et la trajectoire redessinée.

    Vehicle Tracking détecte le moment où l'enveloppe de dégagement vertical croise l'alignement vertical et place un symbole d'avertissement à ces emplacements.