Le mode Conduite guidée est utilisé pour les tramways et les autres véhicules légers sur rail pour lesquels la position du véhicule est entièrement déterminée par le tracé des rails.
- Sélectionnez l'option Conduite guidée depuis le menu Autodesk Vehicle Tracking ou cliquez sur le bouton Conduite guidée sur la barre d'outils Vehicle Tracking.
- Si vous avez configuré un véhicule par défaut, le mode Conduite guidée utilise ce véhicule. Si vous souhaitez utiliser un autre véhicule, voir Modifier le véhicule sélectionné. Si ce n'est pas le cas...
- Si vous avez présélectionné une trajectoire, le mode Conduite guidée utilise le véhicule et la position en cours. Si ce n'est pas le cas...
- L'explorateur de bibliothèque s'affiche pour vous permettre de sélectionner un véhicule. Sélectionnez un véhicule et cliquez sur Continuer. Pour obtenir de l'aide sur la façon de sélectionner un véhicule, voir Pour sélectionner un véhicule à conduire.
- Choisissez une polyligne AutoCAD (qui peut être en 2D, 3D, être une spline, être lissée ou contenir des segments droits et/ou des segments d'arc) ou une spline (uniquement les splines en 2D, non fermées et non périodiques) ou une chaîne complexe MicroStation.
Le véhicule suit la ligne à partir de l'extrémité la plus proche du point choisi. Les segments fermants de polylignes fermées sont ignorés.
La boîte de dialogue Paramètres de conduite guidée s'affiche.
- Si vous souhaitez que le véhicule fasse marche arrière le long de la ligne, définissez l'option Direction sur Arrière, puis cliquez sur OK.
La trajectoire de balayage est générée et la trajectoire redessinée.