Paramètres du dessin: Trajectoires: Animations

Par défaut, Autodesk Vehicle Tracking définit automatiquement l'angle de visualisation 3D. Si vous préférez définir l'angle de visualisation manuellement, désactivez la case à cocher Placer le point de vue 3D automatiquement. Si vous préférez, vous pouvez également changer l'angle de visionnement vertical dont la valeur recommandée est de 30 degrés. D'autres options pratiques sont disponibles : Créer seulement le point d'affichage quand aucun n'est fixé et Retourner à la vue 2D en fermant la boîte de dialogue d'animation.

Dans la boîte de dialogue Aspect 3D, vous pouvez afficher une vue 3D plus réaliste en sélectionnant Mode de perspective. Cela est particulièrement efficace si la visualisation depuis l'oeil du conducteur est définie.

Utilisez le style d'image pour sélectionner votre option préférée pour afficher la forme du véhicule 3D, tels qu'Image filaire ou Rendu Réaliste.

Les blocs de présentation en 3D peuvent nuire à la fluidité de l'animation. Il existe une option pour y pallier lorsqu'ils sont utilisés, en cas de besoin. Choisissez une option dans le menu Blocs de présentation en 3D.

L'option Cacher toutes les couches pendant l'animation est utilisée pour cacher la trajectoire de balayage 2D pendant qu'une animation 3D est en cours de lecture.

Vous pouvez utiliser l'option Activer l'accélération et la décélération si vous souhaitez faire ralentir ou accélérer les véhicules de façon réaliste lors des arrêts et des modifications de la vitesse de conception. Les commandes supplémentaires sont fournies pour appliquer cette fonction Au début de la trajectoire, A la fin de la trajectoire et Aux arrêts. Vous pouvez également sélectionner une option pour les taux d'accélération et de décélération, ou spécifier vos propres valeurs numériques.