A propos de la modélisation d'un avion

AutoDrive et Suivre sont les deux meilleurs modes de conduite pour modéliser la circulation au sol d'un avion. Le mode Script peut également être utile si vous voulez créer des gabarits de manoeuvres simples bien définies.

Le mode Suivre sera adapté si vous souhaitez modéliser un avion suivant des marquages existants d'aire de trafic. Si vous voulez que le suivi se fasse depuis l'oeil du pilote, vous devrez modifier le point de la trajectoire en avant sur Pilote / Conducteur (Voir Paramètres de dessin: Point de suivi). Cette opération doit être réalisée avant de lancer la conduite. Si le véhicule ne parvient pas à effectuer un virage, vous pouvez essayer d'allonger le segment (Voir Paramètres de système: Conduite en mode Suivre). Plus le pilote est décalé par rapport à l'essieu avant effectif, plus cette valeur devra être grande.

AutoDrive peut être plus approprié si vous essayez de déterminer la position des marquages d'aire de trafic. Vous allez probablement utiliser l'option Arc en avant d'AutoDrive qui tente de conduire avec des arcs de virage minimums et d'utiliser uniquement l'orientation en avant aux sections droites longues.