Paramètres de dessin: Trajectoires: Transitions

Les paramètres Transitions permettent de contrôler la vitesse à laquelle l'angle de navigation est modifié pendant et entre les virages. Par défaut, la vitesse à laquelle la direction peut tourner est limitée. Ceci reflète la situation réelle dans laquelle le véhicule se déplace alors que le volant est en position de braquage complet.

Vous pouvez sélectionner l'option Limiter le taux de virage avant ou Limiter le taux de virage arrière pour éviter l'application instantanée du braquage lors des déplacements en marche avant ou arrière. Notez que ce paramètre peut également être modifié si nécessaire pendant la conduite.

Remarque : La désactivation des taux de virage équivaut à l'utilisation de la fonction Tourner sur le point de la version 2 de Autodesk Vehicle Tracking.

Le taux de rotation de la direction peut être limité de trois manières différentes. En définissant la vitesse du véhicule qui est ensuite utilisée conjointement avec le délai de contre-braquage du véhicule, en définissant explicitement la distance de contre-braquage (c'est-à-dire la distance parcourue pendant le délai de contre-braquage), ou par le pur calcul géométrique d'un arc circulaire.

Les transitions de virage peuvent également être désactivées automatiquement lors des changements de direction. Vous pouvez sélectionner le paramètre Tourner sur le point au début de toutes les sections en marche avant pour désactiver automatiquement les transitions de virage et commencer à faire déplacer le véhicule vers l'avant, ou inversement, sélectionnez Tourner sur le point au début de toutes les sections en marche arrière pour désactiver les transitions de virage lorsque vous arrêtez un déplacement vers l'avant et commencez à faire marche arrière.

Le paramètre Définir l'angle de direction optimal au début du chemin est utilisé pour définir le meilleur angle de direction de départ au début de la trajectoire.