Lancement d’un processus de révision de documents

Transmettez des documents de projet ou des dossiers entiers pour révision et validation à l'aide de workflows d'approbation prédéfinis.

Remarque : le nombre d'étapes d'une révision, ainsi que les réviseurs et les approbateurs désignés, sont prédéfinis par votre administrateur de projet lorsqu'il crée le workflow d'approbation.
  1. Assurez-vous que votre administrateur de projet a créé un workflow d'approbation approprié et qu'il vous a ajouté en tant qu'initiateur.

  2. Dans Document Management, accédez au dossier ou aux documents que vous souhaitez envoyer pour révision.

    Remarque : vous devez vérifier auprès de votre administrateur de projet que les réviseurs disposent des droits d'accès appropriés au dossier contenant les documents que vous envoyez en révision.
  3. Activez les cases à cocher situées à côté du dossier ou des documents et cliquez sur le menu Plus  Soumettre pour visa.

    Conseil : vous pouvez sélectionner plusieurs documents qui se trouvent dans le même dossier ou dans un autre dossier. En outre, il existe une limite de 1 000 documents par révision.
  4. Sélectionnez le workflow d'approbation que vous souhaitez utiliser.

    Si aucun workflow n'est disponible, cliquez sur Créer un workflow pour accéder à Project Admin et en créer un.

    Remarque : seuls les administrateurs peuvent créer des workflows d'approbation.
  5. Entrez un nom de revue.

  6. Si besoin, vous pouvez ajouter davantage de documents du même dossier et ajouter les notes que vous souhaitez inclure.

  7. Cliquez sur Soumettre pour lancer la révision.

  8. Vous pouvez également envoyer une notification par e-mail aux réviseurs, approbateurs et(ou) à d'autres membres du projet pour les informer que la révision est prête.

Le visa s'affiche dans l'onglet Visas de Document Management  et attend une action du réviseur ou du vérificateur final.

Remarque : pour surveiller un visa que vous avez créé, cliquez sur l'onglet Visas, puis choisissez les visas à ouvrir. Utilisez les onglets Progression et Activité du panneau de droite pour vérifier le statut de révision. À partir de cet emplacement, vous pouvez également envoyer des notifications pour rappeler aux réviseurs et approbateurs assignés qu'ils doivent réaliser une action.