Niveaux d'accès utilisateur
De nombreuses fonctionnalités de BIM 360 sont régies par des autorisations qui dépendent de votre niveau d’accès utilisateur.
Il importe de connaître les caractéristiques de chaque niveau d'accès et la façon dont ils interagissent les uns avec les autres pour utiliser au mieux le logiciel. Il existe trois principaux niveaux d'accès à prendre en compte :
Les administrateurs de compte sont chargés de l'activation du compte, du contrôle des paramètres du compte, de la création des projets et de l'invitation des administrateurs de projet. Les administrateurs de projet sont responsables du contrôle des paramètres du projet et de l'invitation des membres du projet. Les membres non administrateurs, communément appelés membres, n’ont accès à aucune fonction administrative du produit.
Il est également important de comprendre la relation entre ces différents niveaux d'accès utilisateur en ce qui concerne le processus de création du compte, de configuration des projets, et l'utilisation des nombreuses fonctions du logiciel.
Conseil : cliquez sur une étape du workflow pour en savoir plus.
Bien que ce workflow représente le flux principal qui va d’un administrateur de compte vers un administrateur de projet, puis vers des membres, des exceptions existent. Par exemple, les administrateurs de compte peuvent ajouter n’importe quel type de membre au compte, à n’importe quel stade du workflow. Ce diagramme représente simplement le workflow le plus courant pour la configuration de nouveaux comptes et projets.