Construction IQ

Construction IQ permet aux équipes des projets de construction de gérer les risques et d’améliorer les performances au quotidien. Il récupère des données depuis BIM 360 Field classique, et les modules Account Admin et Field Management de nouvelle génération appliquent des techniques d’analytique et d’apprentissage automatique afin de les transformer en informations simples et exploitables.

La fonction d’évaluation des risques quotidiens utilise des algorithmes pour trier des centaines ou des milliers de problèmes relatifs aux projets, et classer et déterminer les projets, les sous-traitants et les problèmes à traiter en priorité chaque jour en raison de leur risque élevé.

Un problème est considéré comme présentant un « risque élevé » s’il implique un risque de chute, de pollution des eaux, un contrôle de sécurité pas encore réalisé ou qui aurait dû être réalisé il y a longtemps. Par exemple, vous pouvez signaler un projet ou un sous-traitant présentant un risque élevé, sur la base du nombre de problèmes à haut risque associés.

Important : les problèmes identifiés comme présentant un risque élevé dans Construction IQ ne sont pas forcément des problèmes à risque élevé. À l’inverse, il se peut que Construction IQ ne détecte pas tous les problèmes à risque élevé. Nous vous recommandons d’utiliser Construction IQ comme assistant pour gérer les risques, conjointement avec vos processus de sécurité actuels et votre expérience sur le terrain. Si nécessaire, les chefs de projet peuvent modifier les catégories et les niveaux de risque des problèmes.
Remarque : actuellement, les algorithmes d’apprentissage automatique de Construction IQ sont optimisés pour les projets de type Centre commercial, Centre de soins, Institution et Résidence. L’analyse de risque des problèmes est effectuée uniquement dans les projets de ce type. Le type de projet est spécifié lorsque l’administrateur de projet le crée. Reportez-vous à la rubrique Questions fréquemment posées sur Construction IQ – Référence pour en savoir plus.

Les utilisateurs de Construction IQ se divisent en deux catégories générales auxquelles sont associés des autorisations et des workflows précis :

Remarque : les données de Construction IQ présentées sur la page d’accueil du projet et dans Insight dépendent de votre accès aux modules du projet et des autorisations associées au rôle qui vous a été attribué.