L’ajout d’un budget à Cost Management est l’une des premières étapes pour commencer à utiliser les fonctionnalités et les workflows de Cost Management.
avant d’ajouter un budget, configurez les segments de code budget.
Il existe quatre méthodes pour ajouter un budget :
Une fois les segments de code budget définis, vous pouvez importer un budget dans Cost Management à l’aide du modèle de budget fourni par le logiciel. Pour créer un budget au format correct, suivez les instructions fournies dans le modèle.
Pour télécharger un modèle de budget :
pour modifier.Dans le modèle de budget, vous pouvez consulter des exemples avec des conseils de formatage utiles et des codes budget déjà préparés, ainsi que des modèles vides avec ou sans hiérarchie. Suivez les instructions fournies dans le modèle pour créer un budget au format correct. Une fois terminé :
Le budget importé ne doit pas inclure les groupes récapitulatifs d’autres éléments budgétaires. Basé sur des listes principales pour chaque segment, le regroupement facilite une gestion plus flexible du budget.
Le budget importé peut comporter des sous-éléments. Cependant, il doit s’agir uniquement de sous-éléments d’un élément budgétaire réel.
Lors de l’importation de codes budget, le système permet l’importation de caractères spéciaux (par exemple, un tiret), appelés séparateurs dans le code importé réel.
Les caractères spéciaux sont comptés dans le nombre de chiffres du segment. Par exemple :
Les membres peuvent ajouter des séparateurs entre des segments entiers. Par exemple, si le CSI constitue un segment (8 chiffres) et que le type de coût constitue un autre segment (3 chiffres), il peut y avoir un séparateur « - » entre « 03.00.00 » et « LAB » : 03.00.00-LAB. Cet exemple comporte 11 chiffres au total (8+3) lors de l’importation. Cela signifie que les en-têtes de groupe gérés par la liste principale des segments tout comme les éléments budgétaires réels affichent des caractères spéciaux.
L’exemple suivant montre un budget exporté à gauche et le format approprié pour l’importation à droite. Les groupes de résumé sont supprimés, ce qui permet de trier par segment, avec la même fonctionnalité, mais plus de flexibilité.

La vidéo suivante explique la configuration de l’importation d’un budget :
Vous pouvez ajouter un budget manuellement. Ajouter un élément budgétaire
Sélectionnez l’outil Budget dans le menu de navigation de gauche.
Sélectionnez l’icône
pour modifier.
Cliquez sur Ajouter pour ajouter des éléments budgétaires spécifiques.
Sur la nouvelle ligne d’élément budgétaire, entrez le code budget. Le champ de code budget limite la saisie de données au formulaire défini dans le gabarit de codification du budget. Si des séparateurs sont utilisés entre les segmentations, ils sont automatiquement renseignés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le nom du budget pour ouvrir le volet des détails et ajouter une description pour la codification ou modifier le nom du budget.
Entrez la quantité.
Sélectionnez le type d’unité.
Entrez le coût unitaire. Le montant est renseigné automatiquement à partir de la quantité et du débours unitaire.
Sélectionnez un emplacement pour l’élément budgétaire dans la structure de répartition des emplacements.
Cliquez à nouveau sur
pour revenir à l’état par défaut Affichage uniquement.

Lorsque vous utilisez des éléments de coût, vous pouvez créer un budget directement à partir de la liste déroulante correspondant au budget de l’élément de coût. Cette méthode est pratique lorsque vous êtes en train de créer ou de modifier un élément de coût et que vous réalisez que vous avez besoin d’un budget qui n’existe pas encore.
Pour ajouter un budget à partir d’un élément de coût :

Une fois créé, le nouveau budget est automatiquement sélectionné pour votre élément de coût et peut être utilisé pour d’autres éléments de coût et dans l’ensemble de Cost Management.
Dans chaque élément de ligne de budget, vous pouvez ajouter des sous-éléments qui contribuent au total de l’élément budgétaire parent. Par exemple, si vous disposez d’un élément de ligne budgétaire pour la sous-structure en béton, vous pouvez le décomposer davantage en sous-éléments tels que les semelles sur pieux, la main-d’œuvre et la dalle sur terre-plein.

Pour ajouter un sous-élément :
Cliquez sur
pour ouvrir le budget en mode Modifier.
Cochez la case associée à un élément budgétaire. Celui-ci devient le parent.
Cliquez sur le menu Plus
sur l’élément budgétaire parent.
Choisissez Ajouter un sous-élément.
Suivez les étapes 4 à 8 de la section Ajouter un budget pour indiquer le code budgétaire, le nom du budget, la quantité, l’unité et le coût unitaire.
Cliquez à nouveau sur
pour revenir à l’état par défaut Affichage uniquement.
Vous pouvez apprendre à gérer les budgets après en avoir créé un.