Lignes de drainage

Les objets de talus Ligne de drainage et les points bas sont des éléments de drainage qui contrôlent la direction de la pente des triangles de surface. Tous les triangles d’un modèle essaieront de s’incliner vers l’élément de drainage le plus proche, sauf s’ils sont remplacés par la pente d’une zone de surface alignée.

Lorsque vous affectez des lignes de drainage, le point de départ de la ligne est le point haut et la ligne est dirigée vers le point bas. Les lignes de drainage doivent être des géométries ouvertes et ne pas former une boucle fermée.

Lors de la conception à l’aide de lignes de drainage, il est important de comprendre leur fonctionnement dans le processus d’optimisation. Dans l’exemple simplifié suivant, il existe une seule ligne de drainage pour la surface. Tout triangle dont le centre de gravité se trouve au-dessus du point haut de la ligne de drainage est incliné vers le point haut.

Les triangles dont les centres de gravité sont éloignés de la ligne de drainage ne sont pas adjacents et ne sont pas placés derrière ou avant la ligne, sont inclinés vers la ligne de drainage.

Tous les triangles dont les centres de gravité sont adjacents ou situés avant la ligne de drainage sont inclinés vers le point bas.

Dans cet exemple, l’intention du talus de drainage est semblable à ce qui suit.

Le thème Filaire et les vecteurs de direction d’hydrologie disponibles dans la barre d’outils Visualisation vous aident à visualiser la façon dont Grading Optimization tente de résoudre le talus de surface pour le drainage.

Remarque : les triangles des zones où la propriété de drainage exclusif est appliquée ne pointent que vers les éléments de drainage situés à l’intérieur de la zone. Les triangles situés en dehors de la zone verront ces éléments de drainage.