Sélectionnez une ligne de chemin dans le navigateur des objets talus ou dans l’affichage de la visualisation pour ouvrir ce groupe de fonctions de propriétés. Cette boîte de dialogue permet de modifier les contraintes associées aux lignes de chemin spécifiées.
Indique le nom d’affichage du chemin.
Spécifie une contrainte de pente maximale pour le chemin.
Lorsque cette option est activée, la modification de la largeur ou de la pente transversale sur la gauche modifie également son côté opposé. Désactivez le chemin symétrique pour contraindre indépendamment les côtés gauche et droit du chemin.
Lorsque cette option est activée, vous pouvez spécifier les contraintes de largeur et de pente transversale pour le côté gauche du chemin. Cliquez sur le carré à gauche pour spécifier la couleur représentant le côté gauche. Lorsque cette option est désactivée, le côté gauche du chemin n’est pas pris en compte.
Indique la distance jusqu’à la limite gauche du chemin à partir de la ligne d’axe.
Indique la pente transversale maximale autorisée de la ligne d’axe à la limite gauche du chemin.
Lorsque cette option est activée, vous pouvez spécifier les contraintes de largeur et de pente transversale pour le côté droit du chemin. Cliquez sur le carré à gauche pour spécifier la couleur représentant le côté droit. Lorsque cette option est désactivée, le côté droit du chemin n’est pas pris en compte.
Indique la distance jusqu’au contour droit du chemin à partir de la ligne d’axe.
Indique la pente transversale maximale autorisée entre la ligne d’axe et la limite droite du chemin.
La génération de ligne de profil en long est en version préliminaire expérimentale. Lorsque cette option est activée, les courbes verticales contrôlées par les contraintes de ligne de profil en long sont placées le long d’un chemin. En tant qu’aperçu, cette fonctionnalité peut être modifiée ou supprimée à tout moment.
Indique la distance horizontale à laquelle un changement de talus de 1 % se produit le long du point haut d’une ligne de profil en long.
Indique la distance horizontale à laquelle un changement de talus de 1 % se produit le long du point bas d’une ligne de profil en long.
Indique la distance entre les points d’intersection verticale le long d’une ligne de profil en long.
Indique le nombre relatif de PIV adéquat pour placer une ligne de profil en long à la surface. Une valeur élevée permet de placer plus de PIV ; une valeur faible permet de placer moins de PIV.
Spécifie la couleur du point, des segments de ligne ou des zones représentatifs de l’objet talus dans l’affichage de visualisation.
Permet d’inclure l’objet talus dans l’optimisation. Lorsque l’option est désélectionnée, l’objet est ignoré.
Permet de voir l’objet talus dans l’affichage de visualisation. Lorsque l’option est désélectionnée, l’objet est masqué, mais toujours actif.