Planification d’un changement de domaine réseau

Rubriques de cette section


Vous envisagez de changer votre domaine réseau ?

Certains types de changements au niveau d’un réseau peuvent influencer la stabilité de Desktop Connector. Ils doivent donc être soigneusement planifiés. Avant que vous ne renommiez un domaine réseau, donnez à vos utilisateurs le temps de terminer toutes leurs tâches en cours dans Desktop Connector afin de permettre aux fichiers locaux de se synchroniser dans le cloud avant le changement. Tous les fichiers non synchronisés du cache local devront être ajoutés manuellement au nouvel emplacement de cache local après le changement de nom de domaine. Il convient donc de planifier correctement les activités suivant un changement au niveau du domaine afin de garantir que Desktop Connector continuera à fonctionner comme prévu.


Planification du changement de domaine réseau

Changer le nom du domaine réseau, par exemple, va affecter Desktop Connector, et nécessitera une procédure spécifique pour rétablir le comportement normal du produit. En effet, après un événement de ce type, les personnes qui utilisaient Desktop Connector depuis ce domaine verront leur application se déconnecter du cache local et cesser de fonctionner. Desktop Connector ne pourra plus non plus utiliser l’emplacement du cache local défini avant le changement de nom de domaine. Les étapes ci-dessous vous expliquent comment planifier un changement de nom de domaine et ce qu’il convient de faire par la suite.

Remarque : ces étapes ne nécessitent pas la désinstallation de Desktop Connector.

Après un changement de nom de domaine, tous les ordinateurs qui utilisent Desktop Connector auront besoin des opérations suivantes :

  1. Rebaptisez le dossier C:\Users\<username>\DC\ACCDocs\ avec un nom tel que C:\Users\<username>\DC\ACCDocs_backup\ pour créer une version de sauvegarde du cache local au cas où des fichiers n’auraient pas été synchronisés sur le cloud avant le changement.
  2. Sous Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SyncRootManager, supprimez toutes les clés de registre des utilisateurs qui commencent par DesktopConnector.
  3. Il faudra sélectionner à nouveau tous les projets sur l’écran d’accueil avec la commande Sélectionner des projets.
Remarque : les modifications locales qui n’ont pas été synchronisées dans le cloud avant le changement de nom de domaine pourront être chargées manuellement à partir de l’emplacement de sauvegarde vers le nouveau chemin du cache local (C:\Users\\DC\ACCDocs). Cela vous évitera de perdre ces modifications.

Concepts connexes :