Un connecteur est un dossier local qui reflète la structure de la source de données connectée.
L’image ci-dessous montre un connecteur pour Fusion 360 sous Windows®.

Bien que la structure soit reproduite dans le connecteur, les fichiers ne sont pas téléchargés tant qu’ils ne sont pas ouverts.
Vous pouvez ouvrir et ajouter des fichiers via le connecteur, de la même manière que vous ouvrez et modifiez des fichiers et des dossiers à l’aide de l’Explorateur Windows® sous Windows®. Les modifications sont répercutées dans la source de données.
Cette fonctionnalité vous permet de gérer les données ou de mettre à jour les structures de dossiers sans avoir à lancer l’application associée à la source de données.
La structure de fichiers comporte deux composants principaux :
Connecteur : lecteur local parent associé au service Desktop Connector. L’ensemble des hubs et des projets partagés, ainsi que leurs dossiers et fichiers respectifs sont situés sous ce lecteur. L’icône représentant le connecteur indique la source de données à laquelle il est connecté (par exemple,
pour BIM 360 et
pour Fusion 360).
ou
Hub : ce nœud représente un hub. Les hubs sont des groupes d’équipes qui ont été créés dans la source de données pour faciliter l’organisation des projets. Développez le noeud du hub pour afficher et gérer les dossiers et fichiers du projet. Les modifications apportées dans le hub sont automatiquement synchronisées avec le hub correspondant dans la source de données.