Deux types d'abonnement sont proposés pour Configurator 360 :
Lorsqu'un utilisateur final ouvre une conception, une session démarre et est décomptée du nombre total de sessions allouées. Les opérations effectuées par un utilisateur lors d'une session, comme la configuration d'une conception, le téléchargement de différents formats ou une demande de devis, n'ont aucune incidence sur la conception. Aucune limite n'est définie au niveau de la taille et de la complexité des conceptions, ainsi que pour la durée des sessions. Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur, vous pouvez afficher et configurer vos propres conceptions et mener à bien toutes les autres fonctions d'administration souhaitées sans que cela ait une incidence sur le nombre de sessions allouées.
Une session se termine :
Ces règles s'appliquent également lorsque vous utilisez des visualiseurs incorporés dans votre site Web (à l'aide de l'API JavaScript).
Période de grâce
Si vous revenez à la même conception dans un court délai baptisé "période de grâce", la session se poursuit automatiquement. Cette période s'applique si vous utilisez les boutons Précédent, Suivant et Actualiser du navigateur, si vous basculez entre le catalogue de produits et une même conception, ou si vous utilisez accidentellement le mauvais onglet du navigateur pour accéder à une autre page.
Considérations sur les navigateurs
Les sessions de chaque navigateur (Internet Explorer (IE), Firefox, Chrome) sont décomptées individuellement. En règle générale, une seule session par navigateur est autorisée en même temps. Vous ne pouvez pas ouvrir plusieurs sessions de Configurator 360 dans différents onglets ou fenêtres d'un même navigateur. Cela dit, Internet Explorer 11 propose une fonction Nouvelle session qui permet d'ouvrir plusieurs sessions de Configurator 360 dans Internet Explorer. Le cas échéant, chaque session de Configurator 360 ouverte dans Internet Explorer est décomptée de manière indépendante.
Les sessions allouées sont disponibles pendant un an, soit la durée de l'abonnement Configurator 360. Si vous disposez d'un abonnement Standard et que vous utilisez toutes vos sessions, les utilisateurs ne pourront plus ouvrir vos conceptions. Vous devrez alors souscrire un ou plusieurs autres abonnements pour obtenir plus de sessions. La question du nombre de sessions allouées ne se pose pas avec un abonnement Illimité. Si vous recevez tout de même un message vous avertissant du faible nombre de sessions restantes, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse suivante : configurator360.support@autodesk.com. Pour les deux types d'abonnement, le nombre de sessions allouées est réinitialisé une fois l'abonnement renouvelé à sa date d'expiration. Vous devez renouveler votre abonnement (ou procéder à son renouvellement automatique) avant qu'il n'arrive à expiration.
L'achat de plusieurs abonnements Standard avec le même contrat Autodesk permet d'additionner le nombre de sessions allouées. Cela s'avère particulièrement utile si un seul abonnement Standard ne permet pas de couvrir vos besoins.
Les comptes d'évaluation proposent un nombre illimité de sessions. A la fin de la période d'évaluation de 30 jours, vous pouvez demander une extension ou souscrire à un abonnement payant.
Contactez un ingénieur commercial ou faites appel à votre revendeur Autodesk pour connaître le nombre exact de sessions allouées avec l'abonnement.
Les utilisateurs administrateurs du compte reçoivent un message d'avertissement lorsqu'il ne reste que peu de sessions disponibles. L'administrateur peut définir des seuils d'alerte dans l'onglet Limites d'utilisation du menu Options.
Lorsqu'il ne reste plus de sessions disponibles, un message d'erreur s'affiche et les utilisateurs ne peuvent plus exécuter de sessions de configuration pour afficher les conceptions. Les administrateurs, cependant, peuvent continuer à utiliser l'ensemble des fonctionnalités.
Cliquez sur Limites d'utilisation dans l'onglet Options pour voir le nombre de sessions encore disponibles. Cette fonction n'est pas disponible pour les comptes d'évaluation.
Pour faciliter la gestion de l'utilisation de vos sessions, vous pouvez définir le nombre maximal de sessions utilisables chaque jour (sur une période continue de 24 heures). Une fois la limite quotidienne atteinte, l'utilisateur final reçoit le message De trop nombreuses demandes ont été envoyées. Veuillez réessayer ultérieurement. Notez que les tentatives de connexion ne sont pas décomptées du nombre de sessions allouées.
Autodesk se réserve le droit de modifier ces spécifications à tout moment.
Conformément aux conditions générales d'utilisation de Configurator 360, Autodesk se réserve le droit d'appliquer des limites supplémentaires pour éviter tout abus.