Les rôles permettent d’organiser les workflows, les autorisations et les accès. Par exemple, vous pouvez créer un rôle de gestionnaire de soumission dans l’outil Soumissions ou attribuer un niveau d’accès à un fichier ou un dossier dans l’outil Fichiers. Les rôles peuvent également définir les niveaux d’accès, par exemple, tous les architectes doivent être administrateurs de projet. Les rôles sont créés par les administrateurs de compte dans Account Admin.
Les rôles permettent de contrôler les accès aux produits. Configurer les rôles avant d’inviter des membres vous permet de garantir que tout le monde aura accès aux produits et aux outils dont il a besoin lorsqu’il accédera à un nouveau projet. Les utilisateurs qui ont été affectés à plusieurs rôles bénéficieront de tous les accès offerts par ces différents rôles. Par exemple, si quelqu’un a les rôles d’administrateur de projet et de gestionnaire de soumission, il bénéficiera des niveaux d’accès accordés à ces deux rôles.
Les rôles sont répertoriés dans l’ordre alphabétique à gauche. En les sélectionnant, vous pouvez modifier leurs paramètres.
Pour en savoir plus sur la gestion des membres affectés à chaque rôle, reportez-vous à la rubrique Membres avec des rôles.
Dans l’outil Rôles d’Account Admin :