Contrôler la visibilité d’une trajectoire d’outil

Pour rendre les trajectoires d’outil non sélectionnées (palpage et usinage) visibles dans la zone de dessin, activez leur visibilité.

  1. Dans le navigateur, en regard de la trajectoire d’outil que vous souhaitez rendre visible, cliquez sur trajectoire d’outil masquée.

    L’icône trajectoire d’outil masquée est remplacée par l’icône trajectoire d’outil visible, et la trajectoire d’outil s’affiche dans la zone de dessin.

  2. Pour masquer la trajectoire d’outil, cliquez sur trajectoire d’outil visible.

Conseil : vous pouvez également contrôler la visibilité des opérations en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le dossier ou la posage dans lequel elles se trouvent et en choisissant Afficher tout ou Masquer tout.

Lorsque vous programmez des trajectoires d’outils dans l’espace de travail Fabriquer, pour mieux comprendre le comportement d’une trajectoire d’outil :

Exemple : comparaison de trajectoires d’outils

Pour comprendre l’impact de la modification d’un paramètre sur une trajectoire d’outil, vous pouvez rendre deux trajectoires d’outils similaires visibles dans la zone de dessin et les comparer.

Pour comparer deux trajectoires d’outils :

  1. Dans le navigateur, cliquez sur le nom de la trajectoire d’outil que vous souhaitez sélectionner comme référence pour la comparaison. La trajectoire d’outil de référence apparaît sous la forme d’une trajectoire d’outil bleu foncé.
  2. Dans le navigateur, en regard de la trajectoire d’outil avec laquelle vous souhaitez effectuer la comparaison, cliquez sur l’icône trajectoire d’outil masquée pour rendre cette deuxième trajectoire d’outil visible pour comparaison. La trajectoire d’outil de comparaison apparaît sous la forme d’une trajectoire d’outil plus claire (de couleur grise).

L’exemple ci-dessous affiche deux trajectoires d’outils Pentu et peu profond similaires. La seule différence est que, dans l’une d’elles, l’option Décalages lissés est activée pour les passes de zones planes.

Trajectoire d’outil Pentu et peu profond avec et sans l’option Décalages lissés activée

Remarque : l’état de visibilité d’une trajectoire d’outil est enregistré et reste le même lorsque vous fermez et ouvrez à nouveau un projet.

Exemple : affichage d’une trajectoire d’outil pendant une analyse de section

Lorsque vous ne pouvez pas voir les détails d’une trajectoire d’outil en faisant pivoter la vue, vous pouvez essayer d’effectuer une analyse de section à la place.

Pour rendre une trajectoire d’outil visible pour l’analyse de section, cliquez sur l’icône trajectoire d’outil masquée en regard du nom de la trajectoire d’outil dans le navigateur, puis lancez une analyse de section.

Trajectoire d’outil Pentu et peu profond avec et sans l’option Décalages lissés activée

Exemple : affichage des résultats d’inspection de plusieurs surfaces

Vous pouvez également rendre visibles les résultats d’inspection de surfaces non sélectionnées.

Affichage des confettis