Usinage de parois minces – Référence

Fusion prend en charge l’usinage des parois minces grâce à la stratégie Finition des contours.

Sur une pièce à parois fines, l’exécution de l’option Finition Contour avec les paramètres par défaut crée une trajectoire d’outil triée par zone. Dans le cas d’une poche à paroi fine, cette opération peut entraîner la cassure de la paroi lors de l’usinage complet d’un côté avant de passer à l’autre côté.

Pour éviter ce problème, activez l’option Tri par profondeur sous l’onglet Passes. Ainsi, tout niveau Z est entièrement terminé avant le passage au suivant.

exemple de tri par zone

Trier par zone (par défaut)

exemple de tri par profondeur

Tri par profondeur

Malheureusement, si la pièce contient à la fois des parois fines et épaisses, le tri par profondeur peut entraîner des liaisons supplémentaires. Dans FAO, cependant, l’option Utiliser une paroi fine vous permet de spécifier si la trajectoire d’outil doit être triée par profondeur plutôt que par zone.

Par exemple, la pièce illustrée ci-dessus présente trois rebords avec des parois de 2 mm, 4 mm et 6 mm d’épaisseur. Si vous définissez l’option Épaisseur des parois fines sur 3 mm, alors pour le rebord doté de parois de 2 mm, la trajectoire d’outil est usinée par profondeur, tandis que les deux autres rebords sont usinés par zone.

exemple de paroi fine

Utilisation d’une paroi fine avec une largeur de paroi fine de 3 mm