Modification des approches et des liaisons

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

Dans l’exemple ci-dessous, la trajectoire d’outil est programmée de telle sorte qu’il y ait un mouvement de retrait pour chaque passe à l’intérieur des poches. Ensuite, le mouvement de liaison entre les deux poches est réglé sur une rétraction minimale, ce qui maintient l’outil aussi bas que possible. Par conséquent, l’outil est assez proche de la paroi qui se trouve entre les deux poches.

Une poche avec un retrait entre chaque passe et un outil très proche d’une paroi lorsque vous passez d’une poche à une autre.

Dans ce scénario, vous pouvez augmenter la distance maximum d’outil baissé afin que l’outil reste baissé entre chaque passe à l’intérieur de la poche. Vous pouvez également augmenter la distance de sécurité radiale pour obtenir des dégagements plus sûrs entre l’outil et la paroi avoisinante lorsqu’il se déplace d’une poche à une autre.

  1. Dans l’espace de travail Fabrication, sélectionnez la trajectoire d’outil que vous souhaitez modifier.

  2. Dans la barre d’outils, dans le groupe Modifier, sélectionnez Entrées/sorties et liaisons. La boîte de dialogue Entrées/sorties et liaisons s’ouvre.

    Boîte de dialogue Entrées/sorties et liaisons

  3. Dans l’onglet Géométrie, dans le menu déroulant Mode de sélection, sélectionnez Tous les mouvements pour modifier toutes les approches et liaisons de la trajectoire d’outil.

  4. (Facultatif) Dans l’onglet Hauteurs, ajustez la Géométrie de dégagement si nécessaire.

  5. Dans l’onglet Liaison, dans le groupe Liaisons rapides, augmentez la distance maximum d’outil baissé. Cette stratégie maintiendra l’outil baissé entre chaque passe à l’intérieur de la poche.

  6. Augmentez la distance de sécurité radiale pour obtenir un plus grand dégagement entre l’outil et la paroi. Cela relève l’outil plus haut jusqu’à ce qu’il soit capable de maintenir la distance radiale de sécurité.

    Boîte de dialogue Entrées/sorties et liaisons dans laquelle les options Distance maximum d’outil baissé et Distance de sécurité radiale sont réglées

  7. Dans l’onglet des approches, vérifiez que les paramètres d’approche par défaut sont appropriés pour votre trajectoire d’outil.

  8. Cliquez sur OK pour modifier la trajectoire d’outil.

Conseil : l’exemple ci-dessus présente quelques-uns des paramètres que vous pouvez modifier lors de la modification d’approches et de liaisons. Placez le pointeur sur chaque paramètre pour afficher plus d’informations sur l’impact de ce paramètre sur la trajectoire d’outil.

La trajectoire d’outil modifiée n’a plus de retrait important entre chaque passe et l’outil conserve une distance de sécurité par rapport à la paroi lorsqu’il se déplace entre les deux poches.

Trajectoire d’outil modifiée avec une distance maximum d’outil baissé et une distance de sécurité radiale accrues