Extension d’usinage : Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.
La fonction Réorganiser par matériau vous permet de mieux contrôler le workflow de disposition en tenant compte de la matière physique des composants.
Lorsque cette option est activée, les composants constitués de différentes matières sont automatiquement placés sur des enveloppes distinctes. Pour chaque matériau représenté dans le jeu de sélection, une enveloppe dédiée est créée le long de l’axe Y.
Par conséquent, chaque enveloppe de la disposition est désormais associée à une matière physique correspondant à la matière des composants qu’elle inclut.

Ouvrez le modèle que vous souhaitez organiser dans l’espace de travail Conception.
Si nécessaire, modifiez la matière physique des composants sélectionnés. Pour plus d’informations sur la sélection et la gestion des matières dans votre modèle, reportez-vous à la rubrique Matières physiques et apparences.
Dans la barre d’outils de l’onglet Solide, cliquez sur Modifier > Réorganiser.
La boîte de dialogue Réorganiser s’ouvre.
Sélectionnez les composants à réorganiser.
Dans la section Réorganisation activée de l’onglet Enveloppes, sélectionnez l’option Plan.
Sélectionnez un plan et ajustez les paramètres selon vos besoins.
Toujours dans la section Réorganisation activée, sélectionnez l’option Disposer par matière.
Cliquez sur OK.
Une nouvelle disposition est générée avec les composants triés dans les enveloppes par leur matière physique.
Si vous modifiez la matière physique d’un composant déjà placé, la disposition n’est pas automatiquement mise à jour en conséquence.
Vous devrez recalculer la disposition pour vous assurer que les composants sont correctement regroupés en fonction de leurs nouvelles matières physiques.
Pour recalculer vos dispositions, accédez à Solide > Modifier le groupe et sélectionnez Tout calculer. La disposition regroupe désormais les composants sélectionnés en fonction de leur paramètre de matière physique mis à jour.