Tâches réalisées dans cette activité :
Créez une vue projetée.
Maintenant que nous avons créé une vue de base de l'ensemble modèle, nous allons créer des vues projetées et modifier leurs propriétés pour créer une présentation complète du dessin.
La commande Vue projetée se trouve dans la liste déroulante Créer.
Placez les vues.
Enter
pour terminer la tâche.Placement des vues projetées.
Créez une vue de base isométrique.
La commande Vue de base se trouve dans la liste déroulante Créer.
Paramètres d’orientation de la boîte de dialogue Vue de dessin.
À propos des vues projetées et des options de vue
Les vues projetées conservent une relation parent-enfant avec la vue de base à partir de laquelle elles sont générées. Elles héritent des propriétés de la vue de base parent. Si nécessaire, vous pouvez remplacer ces propriétés après avoir créé la vue projetée.
L'angle de projection définit la méthode employée pour générer les vues projetées.
Projection du premier angle.
Projection du troisième angle.
Projection du premier angle : lorsque vous utilisez la projection du premier angle, les vues projetées positionnées à droite de la vue de base illustrent l'apparence du modèle observé depuis la gauche. Les vues projetées positionnées en dessous de la vue de base illustrent l'apparence du modèle observé de dessus. Pour respecter la norme de dessin ISO, les dessins doivent utiliser la projection du premier angle. Par défaut, lorsque le format de dessin est défini sur ISO, l'espace de travail Dessins utilise la projection du premier angle.
Projection du troisième angle : lorsque vous utilisez la projection du troisième angle, les vues projetées positionnées à droite de la vue de base illustrent l'apparence du modèle observé depuis la droite. Les vues projetées positionnées en dessous de la vue de base illustrent l'apparence du modèle observé de dessous. Pour respecter la norme de dessin ASME, les dessins doivent utiliser la projection du troisième angle. Par défaut, lorsque le format de dessin est défini sur ASME, l'espace de travail Dessins utilise la projection du troisième angle.
Modifiez la vue de base isométrique.
Maintenant que vous avez créé une vue de base et plusieurs vues projetées du modèle, utilisons les paramètres de vue de dessin pour personnaliser davantage les présentations de vues.
Paramètres d’échelle dans la boîte de dialogue Vue de dessin.
Modifiez la vue projetée de droite.
Paramètres de style dans la boîte de dialogue Vue de dessin.
Modifiez la vue projetée du dessous.
Maintenant que vous avez créé la vue de base et plusieurs vues projetées du modèle, utilisons les paramètres de vue de dessin pour personnaliser davantage les présentations de vues.
Paramètres Arêtes tangentes dans la boîte de dialogue Vue de dessin.
À propos de la vue de dessin
Lignes cachées : sélectionnez Arêtes visibles et masquées ou Ombré avec arêtes visibles et masquées dans les options de Style pour afficher les lignes cachées dans la vue de base sélectionnée. L'option choisie détermine si les lignes, les arêtes et tout objet positionné derrière un autre objet 3D sont visibles ou non. Cette propriété de la vue peut s'avérer particulièrement utile lorsque vous voulez expliquer de manière visuelle les cotes ou les mécanismes internes d'une pièce ou d'un ensemble complexe.
Arêtes tangentes : sélectionnez Longueur totale, Raccourcies ou Désactivées dans la liste déroulante pour afficher les arêtes tangentes dans la vue de base sélectionnée. Marquant la transition entre une surface plate et une arête arrondie, les arêtes tangentes sont généralement utilisées pour représenter des congés.
Arêtes d'interférence : sélectionnez Activées ou Désactivées en cochant ou en ne cochant pas la case régissant l'affichage des arêtes d'interférence dans la vue de base sélectionnée. Il existe une arête d'interférence lorsque deux faces de deux composants distincts sont sécantes. Lorsque les arêtes d'interférence sont activées, une arête s'affiche pour indiquer le point de rencontre des composants. Lorsque cette option est activée, les vues de dessin associées affichent les arêtes masquées et les arêtes visibles qui étaient auparavant exclues en raison d'une condition d'interférence. Les interférences incluent les conditions d'ajustement serré ou d'ajustement d'interférence et les attaches filetées des trous taraudés (lorsque le perçage est modélisé à l'aide du petit diamètre).
Créez une vue de détail.
Une vue de détail est une vue projetée qui montre un agrandissement d'une partie précise d'une vue.
La commande Vue de détail se trouve dans la liste déroulante Créer.
Limite de la vue de détail.
Déplacez des objets.
Cliquez n'importe où sur un objet pour le sélectionner.
Cliquez sur la poignée qui apparaît en grisé au centre de l'objet.
Cliquez sur un nouvel emplacement pour l'objet.
Déplacement d’objets.
Déplacez les objets sur votre dessin afin qu'ils soient correctement espacés, en laissant la partie supérieure droite de l'espace de dessin libre. Nous y placerons une liste de pièces ultérieurement.
Votre dessin doit à présent ressembler à ceci :
Aspect final du dessin à la fin de l’activité 2.
Tâches réalisées dans cette activité :