UL_FOOTPRINT

Membres de données

area UL_AREA
description chaîne
headline chaîne
bibliothèque chaîne
libraryurn chaîne (voir remarque)
libraryversion entier (voir remarque)
locallychanged entier (voir remarque)
librarylocallymodified entier (voir remarque)
Nom chaîne (PACKAGE_NAME_LENGTH)
urn chaîne (voir remarque)

Membres de boucle

circles() UL_CIRCLE
contacts() UL_CONTACT
dimensions() UL_DIMENSION
frames() UL_FRAME
holes() UL_HOLE
polycutouts() UL_POLYCUTOUT
polyshapes() UL_POLYSHAPE (voir remarque)
rectangles() UL_RECTANGLE
texts() UL_TEXT (voir remarque)
wires() UL_WIRE (voir remarque)

Voir aussi UL_DEVICE, UL_ELEMENT, UL_LIBRARY, UL_PACKAGE3D

Constantes

PACKAGE_NAME_LENGTH longueur maximale recommandée d’un nom de package (utilisée dans la sortie formatée uniquement)

Remarque

L’objet UL_FOOTPRINT est nouveau dans EAGLE 9.1. Pour assurer la compatibilité avec les versions antérieures d’EAGLE, UL_PACKAGE est disponible sous forme d’alias.

Le membre de données description renvoie le texte descriptif complet défini à l’aide de la commande DESCRIPTION, tandis que le membre de données headline renvoie uniquement la première ligne de la description, sans balises HTML. Lorsque vous utilisez le texte de description, n’oubliez pas qu’il peut contenir des caractères de retour à la ligne (\n).

Si l’objet UL_FOOTPRINT est dérivé d’un objet UL_ELEMENT, le membre de boucle texts() parcourt uniquement les textes non détachés dans cet élément.

Si l’objet UL_FOOTPRINT est dérivé d’un objet UL_ELEMENT, les formes de polygone et les fils appartenant à des contacts avec des formes de pastille arbitraires sont disponibles via les membres de boucle polygons() et wires() de ce contact.

Le membre de données urn contient un identificateur unique pour cet encombrement, au format urn:adsk.eagle:footprint:123/4, où la partie située après « / » correspond à la version de l’encombrement. Pour obtenir l’URN de base (sans version), utilisez urnbase(). Pour obtenir la version, utilisez urnversion().

Les membres de données libraryurn et libraryversion ne s’appliquent que si cet objet UL_FOOTPRINT provient d’une bibliothèque gérée. Si ce n’est pas le cas, libraryurn est une chaîne vide et libraryversion est défini sur -1.

Le membre de données locallymodified est défini sur 0 (si cet objet UL_FOOTPRINT ne comporte pas de modifications locales) ou sur 1 (s’il comporte des modifications locales). Le membre de données librarylocallymodified est défini sur 0 (si cet objet UL_FOOTPRINT ne provient pas d’une bibliothèque modifiée localement) ou 1 (s’il provient d’une bibliothèque modifiée localement).

Exemple

library(L) {
  L.footprints(FPT) {
    printf("Footprint: %s\n", FPT.name);
    FPT.contacts(C) {
      if (C.pad)
         printf("\tPad: %s, (%f %f)\n",
                 C.name, u2mm(C.pad.x), u2mm(C.pad.y));
      else if (C.smd)
         printf("\tSmd: %s, (%f %f)\n",
                 C.name, u2mm(C.smd.x), u2mm(C.smd.y));
      }
    }
  }
board(B) {
  B.elements(E) {
    printf("Element: %s, Footprint: %s\n", E.name, E.footprint.name);
    }
  }