Vérification préalable de l’état de la configuration d’une étude générative
La vérification préalable vous permet de valider que la configuration de l’étude générative active répond aux exigences requises pour générer les résultats.
La commande Générer de la barre d’outils indique graphiquement l’état de l’étude sans exécuter la vérification préalable.
L’icône change de couleur en fonction de l’état de l’étude :
Erreur. Lorsque vous voyez un point d’exclamation sur un arrière-plan rouge, vous ne pouvez pas générer de résultats, car la configuration de l’étude ne répond pas à certaines exigences. Par exemple, il manque moins de deux géométries conservées ou matériaux. Vérifiez le journal des erreurs et modifiez la configuration pour qu’elle réponde aux exigences.
Avertissement. Lorsque vous voyez un point d’exclamation sur un arrière-plan jaune, vous pouvez générer des résultats, mais l’étude comporte des problèmes potentiels. Cet état peut indiquer que la configuration n'est pas commune. Si la vérification préalable affiche l'avertissement, il est recommandé de vérifier vos saisies avant la génération. Vous voyez l'état d'avertissement, par exemple quand :
- Un corps de forme de départ avec géométrie conservée ou géométrie obstacle est manquant, mais l'étude inclut au moins deux géométries conservées.
- Une charge ou une contrainte a une référence manquante. Cela se produit si la géométrie à laquelle elle a été appliquée est perdue ou modifiée de manière à ce que la face ou l’arête n’existe pas.
Prêt. Lorsque vous voyez une coche verte sur un arrière-plan vert, la configuration de l’étude répond aux exigences requises et vous pouvez générer les résultats.