Pour modifier la magnitude ou la direction de gravité :
Dans l’espace de travail Simulation, sous l’onglet Configurer, sélectionnez le groupe de fonctions Charges > Modifier la gravité .
La boîte de dialogue Modifier la gravité s’affiche.
Si vous le souhaitez, cliquez sur Unités de remplacement afin de choisir d’autres unités pour définir l’accélération gravitationnelle.
Choisissez l’une des options suivantes pour définir la direction de la gravité :
Normale : la direction de la gravité dépend du type d’entité référence que vous sélectionnez, comme suit :
Face : la direction de la gravité est normale à la face sélectionnée.
Arête : la direction de la gravité est la moyenne des vecteurs normaux des faces de chaque côté de l'arête sélectionnée.
Sommet : la direction de la gravité est la moyenne des vecteurs de normales de toutes les faces qui se rencontrent au sommet sélectionné.
Angles : spécifiez un angle X, un angle Y et un angle Z relatifs pour orienter la direction de la gravité. Si vous souhaitez aligner la direction de la gravité sur une entité de référence, sélectionnez l’entité, puis modifiez l’angle à partir de cette entité de référence.
Vecteurs : spécifiez les composants de l’accélération gravitationnelle dans les champs d’entrée Fx, Fy et Fz. Veillez à inclure un signe moins si vous voulez appliquer la gravité dans la direction X, Y ou Z négative.
Si vous n’avez pas spécifié les composants du vecteur de gravité, entrez la magnitude de l’accélération gravitationnelle.
Cliquez sur OK pour accepter les réglages et fermer la boîte de dialogue Modifier la gravité.