Dans l’onglet Configurer, sélectionnez Gérer > Contrôle de maillage local . Si vous avez déjà maillé le modèle, la vue de maillage apparaît. De plus, des points verts apparaissent au niveau des nœuds le long de chaque arête, indiquant les divisions existantes le long des arêtes.
Sélectionnez les faces et les arêtes auxquelles vous souhaitez appliquer un contrôle de maillage local. Vous pouvez combiner les deux types d’entité en une seule sélection.
Si vous souhaitez appliquer un contrôle de maillage local à un ou plusieurs corps entier, cliquez sur le bouton Sélectionner à droite de l’option Sélection de corps. Sélectionnez ensuite les corps souhaités. La sélection peut inclure une combinaison de faces, d’arêtes et de corps.
Faites glisser le curseur Taille du maillage jusqu’à la position souhaitée entre les options Fin et Grossier. Vous pouvez également spécifier la longueur numériquement. Ce champ de saisie est prérempli avec la taille d’élément globale moyenne, ce qui vous donne une idée approximative de ce qui pourrait être une taille d’élément affinée appropriée.
Le nombre de points verts le long des arêtes et des arêtes sélectionnées autour des faces sélectionnées augmente à mesure que vous diminuez le paramètre de taille du maillage.
Cliquez sur OK pour appliquer le contrôle de maillage local et fermer la boîte de dialogue.
Générez (ou régénérez) le maillage pour visualiser les effets de l’affinement local :