Définition des charges globales linéaires dans l’espace de travail Simulation

Les charges globales sont appliquées à toutes les pièces ou tous les corps de l’étude. Une seule charge globale peut être appliquée par étude.

Ces instructions supposent que vous configurez l’une des études suivantes :

icône Flambage structurel Flambage structurel

icône Contrainte statique Contrainte statique

icône Contrainte statique non linéaire Contrainte statique non linéaire

icône Fréquences modales Fréquences modales

icône Optimisation de la forme Optimisation de la forme

  1. Dans l’espace de travail Simulation, sous l’onglet Configurer, sélectionnez Charges > Charge globale linéaire icône Charge globale linéaire.

  2. Dans la boîte de dialogue Charges globales linéaires, choisissez l’une des deux options de type de direction suivantes :

    • icône Direction de la charge angulaire Angle (delta) : choisissez une face plate, une face cylindrique ou une arête droite de référence sur laquelle baser un système de coordonnées local. Une flèche de vecteur et des arcs avec manipulateurs apparaissent à l’écran. Si vous le souhaitez, utilisez les manipulateurs pour faire glisser le vecteur de façon angulaire par rapport à la direction d’origine. Vous pouvez également spécifier numériquement l’angle de rotation dans les champs Angle X, Angle Y et Angle Z.

      Remarque : les angles X, Y et Z NE correspondent PAS aux axes globaux. Ils sont basés sur le système de coordonnées local de l’entité de référence sélectionnée.

      L’orientation du système de coordonnées local dépend du type d’entité sélectionné, comme suit. Dans tous les cas, le vecteur d’accélération pointe dans la direction Z du système de coordonnées local :

      • Face plate : le vecteur d’accélération est normal à la face sélectionnée et pointe vers le corps solide.
      • Face cylindrique : le vecteur d’accélération est parallèle à l’axe de la face cylindrique. La sélection peut être une face cylindrique complète (360°) ou partielle (<360°).
      • Arête droite : le vecteur d’accélération est la moyenne des directions normales des deux faces planes adjacentes à l’arête droite sélectionnée. Lorsqu’une arête correspond à l’intersection d’une face plate et d’une face cylindrique tangente, la direction du vecteur est de 45° par rapport à la direction normale de la face plane.
    • icône Direction de la charge – vecteurs et composants Vecteurs (x, y, z) : spécifiez les composants X, Y et Z de l’accélération en fonction du système de coordonnées global.

  3. Si vous le souhaitez, cliquez sur icône Unités de remplacement Unités de remplacement afin de choisir d’autres unités pour définir l’accélération globale linéaire. Ensuite, choisissez les unités souhaitées dans la liste déroulante.

  4. Indiquez la magnitude de l’accélération linéaire ou des composants d’accélération X, Y, et Z, selon votre sélection à l’étape 2.

  5. Cliquez sur OK pour appliquer la charge et fermer la boîte de dialogue.