Le résultat Température de l’air affiche la température de l’air autour des composants dans le boîtier du modèle.

Figure 1 * montrant la répartition de la température de l’air dans un boîtier d’alimentation qui comporte trois régulateurs de tension actifs et qui est refroidi par deux dissipateurs thermiques et un ventilateur*.
Lorsque vous examinez le résultat Température de l’air, vérifiez les points suivants :
Le résultat Température de l’air s’appuie sur une plage de couleurs indiquant la zone où la température est la plus faible en bleu et la zone où la température est la plus élevée en jaune. La température maximale atteinte par l’air est indiquée dans la légende.
Essayez de réduire la température de l’air autour des composants sensibles à la chaleur afin qu’elle reste en dessous des seuils de la température maximale.
Tenez compte de la trajectoire d’écoulement des fluides et de la position des composants de gestion thermique pour expulser l’air des composants sensibles à la chaleur.
Déplacez les curseurs Plage d’intérêt sur la gauche de la barre de légende et les curseurs Seuil sur la droite pour cibler davantage votre sélection et rendre le contraste de couleur plus visible.

*Image montrant l’air chaud s’accumulant autour d’un régulateur de tension de 50 W sans dissipateur thermique ni ventilateur.
Masquez un composant sur le circuit imprimé, par exemple s’il masque un composant de plus grand intérêt, en désactivant sa visibilité
dans le dossier Composants du modèle.

Image montrant la température de l’air autour des dissipateurs thermiques, les dissipateurs thermiques étant masqués de sorte que les régulateurs soient visibles.
Utilisez les contrôles de surface, les contrôles de point et les plans de coupe pour examiner attentivement le résultat.

Image avec un plan de coupe montrant la température de l’air aux régulateurs et un contrôle de point montrant la température à un emplacement donné.
Pour résoudre les problèmes potentiels mis en évidence par le résultat Température de l’air, vous pouvez :