Le résultat Température du composant affiche la température de tous les composants dans le modèle de simulation, conformément aux conditions actives définies dans la configuration de l’étude.
Figure 1 Résultat Température du composant avec des couleurs indiquant des températures comprises entre 95 °C et 180 °C.
Lorsque vous examinez le résultat Température du composant, vérifiez les aspects suivants :
Le résultat Température du composant s’appuie sur une plage de couleurs indiquant la zone où la température est la plus faible en bleu et la zone où la température est la plus élevée en jaune. La température maximale atteinte par le composant est indiquée par les couleurs dans la légende. Utilisez le résultat Température du composant en conjonction avec le résultat Température de l’air.
Déplacez les curseurs Plage d’intérêt sur la gauche de la barre de légende et les curseurs Seuil sur la droite pour cibler davantage votre sélection et rendre le contraste de couleur plus visible.
Masquez un composant sur le circuit imprimé, par exemple s’il masque un composant de plus grand intérêt, en désactivant sa visibilité dans le dossier Composants du modèle.
Utilisez les contrôles de surface, les contrôles de point et les plans de coupe pour examiner attentivement le résultat.
Tenez compte de la trajectoire d’écoulement des fluides et de la position des composants de gestion thermique pour expulser l’air des composants sensibles à la chaleur.
Essayez de réduire la température de l’air autour des composants sensibles à la chaleur afin qu’elle reste en dessous des seuils de la température maximale.
Pour résoudre les problèmes potentiels mis en évidence par le résultat Température du composant, vous pouvez :