Résultat Qualité du remplissage

Le résultat Qualité du remplissage montre la probabilité qu’une zone de l’empreinte soit remplie de plastique dans les conditions de moulage par injection spécifiées.

Résultat Qualité du remplissage

Qualité du remplissage

Le résultat Qualité du remplissage peut prendre quatre formes, selon la probabilité de remplissage de l’empreinte dans les conditions spécifiées :

Qualité du remplissage

  1. Remplissage facile
  2. Remplissage difficile ou problèmes potentiels de qualité
  3. Remplissage peu probable ou présence de problèmes de qualité
  4. Remplissage impossible

Plus la proportion de jaune ou de rouge augmente, plus la difficulté du moulage augmente et la qualité de la pièce diminue.

Points à considérer

Toute couleur autre que le vert indique que le remplissage de l’empreinte peut poser problème et que la qualité de la pièce moulée risque d’être compromise. Examinez l’emplacement de ces autres couleurs : si, aux endroits où les zones orange/jaunes apparaissent, la résistance mécanique n’est pas indispensable ou la qualité de l’apparence de la surface n’a pas d’importance, il est possible qu’elles ne posent aucun problème.

Utilisation du résultat

La qualité de la pièce est déterminée non seulement par le remplissage de l’empreinte, mais aussi par son compactage avec le plastique. Pour déterminer si la pièce moulée sera de bonne qualité, vous devez tenir compte des couleurs affichées et de leur étendue. Vous devez également examiner le résultat Prévision de la qualité.

S’il existe des zones grises, indiquant que l’empreinte ne se remplit pas (remplissages incomplets), modifiez la conception, le point d’injection, le choix du plastique ou les conditions de traitement.

S’il existe des zones jaunes/orange ou rouges, la température est peut-être trop basse dans ces zones lorsque le plastique les traverse. La température au front d’écoulement est un facteur utilisé pour prévoir la qualité de remplissage de l’empreinte.

Etapes suivantes

Il existe plusieurs moyens d’améliorer la qualité du remplissage de la zone et d’assurer une qualité de pièce acceptable :