Le résultat Remplissage à partir du point d’injection montre les zones de l’empreinte qui sont remplies à partir de chaque point d’injection lorsque plusieurs points d’injection sont utilisés, ce qui vous aide à déterminer si l’écoulement est équilibré.
Si le résultat affiche une distribution égale des couleurs, le motif de remplissage est uniforme et le résultat est équilibré, comme le montre l’illustration ci-dessus (à droite). Si la distribution des couleurs est inégale, l’écoulement est déséquilibré, comme le montre l’illustration ci-dessus (à gauche). Vérifiez le résultat Lignes de soudure pour identifier l’emplacement des lignes de soudure qui se forment lorsque les fronts d’écoulement se rencontrent.
Le résultat Remplissage à partir du point d’injection utilise des numéros pour identifier le point d’injection à travers lequel le polymère a été injecté. Une fois que les phases de remplissage et de compactage et refroidissement sont terminées, le résultat Remplissage à partir du point d’injection montre le motif de remplissage de la pièce et indique, pour chaque point d’injection, les zones de la pièce qu’il a servi à remplir.
Pour équilibrer les motifs d’écoulement :
Pour déplacer des lignes de soudure situées dans des zones sensibles :