Le résultat Température du front d’écoulement montre le changement de température de la matière fondue au niveau du front d’écoulement lorsque le plastique remplit l’empreinte.
Lorsque vous examinez le résultat Température du front d’écoulement, vérifiez les aspects suivants :
Le résultat Température du front d’écoulement s’appuie sur une plage de couleurs indiquant la zone où les températures les plus faibles en bleu et la zone où les températures sont les plus élevées en rouge. Les couleurs représentent la température matière à chaque point de l’empreinte, au moment du remplissage de ce point.
La température du front d’écoulement ne doit pas chuter de plus de 2 à 5 °C lors de la phase de remplissage. Les faibles variations de température provoquent moins de problèmes de moulage. Des modifications plus importantes indiquent souvent que le temps d'injection est trop faible ou qu'il existe des zones d'hésitation. Si la température du front d'écoulement est trop faible dans une zone mince de la pièce, il pourrait en résulter une hésitation ou un remplissage incomplet. Si la température du front d'écoulement augmente de plusieurs degrés, il en résulte une dégradation de la matière et des défauts sur la surface.
Les méthodes suivantes peuvent être utilisées pour empêcher les emprisonnements d’air :
Si la température est trop basse :
Si la température est trop élevée :