Le résultat Plastique solidifié (éjection) montre la proportion de la coupe du plastique qui s’est solidifiée au moment de l’éjection.
Le plastique fondu commence à se solidifier dans l’empreinte du moule aux endroits où il touche la paroi du moule. Le développement de la gaine solide est décrit dans cette vidéo. Lorsque l’écoulement s’arrête, la perte de chaleur à travers l’épaisseur domine, ce qui entraîne une augmentation rapide de l’épaisseur de la gaine solide.
Lorsque vous examinez le résultat Plastique solidifié (éjection), vérifiez les aspects suivants :
Les valeurs de ce résultat sont comprises entre 0 et 100 %. Dans l’idéal, la pièce se solidifie de manière uniforme et aussi rapidement que possible, afin de réduire la durée du cycle. Si certaines zones de la pièce ne sont pas suffisamment solidifiées lors de l’éjection, le processus d’éjection peut entraîner des défauts de surface et la pièce risque de se déformer de manière excessive. Un polymère est considéré comme étant solide lorsque la température descend en dessous de la température de transition (Ttrans). La température de transition de la matière sélectionnée est indiquée dans la page Propriétés du matériau de la base de données des matières.
Les résultats Plastique solidifié (éjection) et Temps pour atteindre la température d’éjection sont utilisés conjointement pour localiser les zones à problème du moule.
Les options suivantes peuvent être utilisées pour régler le temps requis pour atteindre la température d’éjection :
Pour réduire le temps total requis pour atteindre la température d’éjection :
Pour réduire le temps d’éjection dans des zones spécifiques :