Le résultat Temps pour atteindre la température d’éjection montre le temps nécessaire pour atteindre la température d’éjection, mesurée à partir du début du remplissage.
Lorsque vous examinez le résultat Temps pour atteindre la température d’éjection, vérifiez les aspects suivants :
Idéalement, la pièce devrait se solidifier uniformément. Si certaines zones mettent plus de temps à se solidifier, il est possible qu’elles correspondent à des zones plus épaisses de la pièce.
Vérifiez qu’aucune zone de la pièce ne prend beaucoup plus de temps à atteindre la température d’éjection que les zones en amont plus proches du point d’injection. En effet, ces zones de refroidissement tardif seraient mal compactées et pourraient présenter des retassures ou provoquer un important gauchissement.
Si l’obtention de la température d’éjection prend beaucoup de temps à cause des zones épaisses de la pièce, envisagez de reconcevoir la pièce. Si le temps pour atteindre la température d’éjection de la pièce dans son ensemble semble élevé, vous devrez peut-être réduire la durée du cycle en baissant la température du moule et la température matière.
Si le temps requis pour atteindre la température d’éjection est trop long, vous pouvez utiliser les options suivantes pour résoudre le problème :