La pièce va-t-elle se déformer ?

Le résultat La pièce va-t-elle se déformer ? devient disponible à la fin de l’analyse lorsque tous les résultats ont été calculés et se trouve dans l’onglet Gauchissement des résultats guidés. Toutes les pièces moulées par injection gauchissent : le gauchissement est-il compris dans les limites de tolérance de conception ?

Résultats guidés

Interprétation des résultats

Dans l’onglet Gauchissement, la section supérieure des résultats guidés interprète le résultat de tolérance de gauchissement et vous indique la proportion du gauchissement de la pièce qui dépasse la tolérance. Vous pouvez déplacer les curseurs de tolérance sur la légende pour modifier la tolérance afin qu’elle corresponde à la tolérance de votre conception. L’emplacement du gauchissement est indiqué sur le modèle et est mis à jour lorsque vous déplacez les curseurs.

Gauchissement

Planéité

Un aspect important du gauchissement est la planéité, qui est pertinente lorsqu’une surface plane sur un composant du modèle doit être attachée à la surface plane d’un autre composant dans un ensemble, comme dans le cas d’un conteneur avec un couvercle. La commande Planéité compare la surface plane que vous spécifiez à une surface plane et vous indique le pourcentage de la surface qui n’est pas plane.

Planéité

La section Interprétation des résultats de l’option Résultats guidés est mise à jour lorsque vous appelez la commande Planéité, afin de vous informer du résultat de l’analyse de planéité. Utilisez le curseur de tolérance de la légende pour faire correspondre la tolérance de conception.

Etapes suivantes

La moitié inférieure du groupe de fonctions des résultats guidés vous fournit des options pour réduire le gauchissement. Chacune de ces recommandations est basée sur les meilleures pratiques de moulage par injection et sur les paramètres de l’étude pour l’étude spécifique.

Dans le moulage par injection, la modification d’un paramètre peut améliorer un aspect du processus de moulage par injection, tel que le remplissage, mais avoir un effet négatif sur un autre, tel que le gauchissement. Dans le cadre des meilleures pratiques de moulage par injection, l’ajustement des paramètres est donc souvent un processus itératif.

Conseil