L’option Exporter le réseau de conduites permet d’exporter les connexions et les raccordements dans la phase actuelle vers un fichier LandXML afin qu’ils puissent être partagés avec d’autres applications, notamment Autodesk® AutoCAD® Civil 3D®. Sélectionnez l’option et spécifiez un emplacement et un nom pour le fichier XML. La fenêtre des options d’exportation ci-dessous s’affichera.
Remarque : Les emplacements des techniques alternatives seront également exportés en tant que raccordements simples afin de conserver la connectivité.
Options d’exportation
Lors de l’exportation d’un fichier LandXML, vous devez spécifier quelques paramètres.
Version LandXML
Il s’agit de la version du schéma LandXML que l’exportation doit prendre en charge. Les différences sont minimes et la plupart des applications prennent désormais en charge la version 1.2. Toutefois, pour les applications ou versions qui ne prennent pas en charge cette version, d’autres versions plus anciennes sont disponibles dans la liste déroulante.
Remarque : InfoDrainage ne prend pas en charge la version 2.0, car elle est toujours en cours de rédaction et n’a pas encore été finalisée. Il en va de même pour les autres applications, telles que Civil 3D 2017.
Taille nominale de conduite
Il s’agit de la taille de conduite qui sera utilisée pour représenter les connexions conceptuelles qui peuvent être présentes dans la conception InfoDrainage (par exemple, Transfert instantané, Débit retardé et Connexion personnalisée). Vous pouvez définir cette option pour qu’elle corresponde à l’application vers laquelle vous effectuez l’importation. Par exemple, la plus petite pièce de votre liste de composants Civil 3D.
Remarque : Cette option s’affiche uniquement si elle est requise. Si aucune connexion conceptuelle n’a été utilisée, l’option est masquée.
Annotations
Toutes les annotations visibles dans InfoDrainage seront ajoutées à l’attribut Description de l’élément de réseau de conduites exporté.
Gestion des données non prises en charge
InfoDrainage contient des informations qui ne sont pas prises en charge par le format de fichier LandXML. Dans ce cas, des valeurs approximatives sont fournies dans le fichier LandXML exporté. Par exemple :
Techniques alternatives
- Les techniques alternatives ne sont pas prises en charge par le format LandXML. Par conséquent, une structure simple (c’est-à-dire un nœud sans volume) est insérée à ces emplacements, accompagnée d’une description expliquant de quoi il s’agit.
- Outre les techniques alternatives, les points d’entrée et de sortie affichés sur la vue en plan ne peuvent pas être représentés. Afin de conserver la présentation, l’exportation affichera une « connexion » ou une structure vide, pour chacun des emplacements d’entrée et de sortie. Les connexions (conduites) serviront alors à relier ces emplacements.
Connexions
- Nombre de conduites multiples : si une valeur supérieure à 1 est spécifiée, l’exportation contiendra plusieurs versions de la même conduite/du même canal avec le suffixe _X_Ø, où X désigne le nombre de conduites multiples.
- Coefficient de rugosité - Colebrook-White : ce coefficient n’étant pas pris en charge par LandXML, un coefficient n de Manning 0 sera exporté à la place.
- Canaux triangulaires : ces canaux seront exportés en tant que canal équivalent en forme de « V ».
- Connexions conceptuelles (Transfert instantané, Temps de rétention et Débit retardé) : ces connexions seront enregistrées en tant que conduite circulaire avec un diamètre nominal, tel que spécifié dans les options d’exportation.
La coordonnée de la courbe est placée dans la propriété centrale de la connexion du fichier XML afin de la conserver.
Remarque : Pour les utilisateurs de Civil 3D, le fichier LandXML ne permet pas de spécifier les pièces disponibles pour Civil 3D lors de l’importation. Par conséquent, il est important de spécifier la liste des pièces dans le modèle Civil 3D pour inclure toutes les sections requises avant d’importer le fichier LandXML. Consultez le site Web d’Autodesk si vous souhaitez accéder à des guides sur ces étapes.