Importer le réseau

Vous pouvez importer des fichiers MicroDrainage dans InfoDrainage à l’aide du bouton Importer le réseau.

Importation de fichiers MicroDrainage

  1. Dans l’onglet Importer du ruban, cliquez sur Importer le réseau

  2. Sélectionnez le fichier MicroDrainage (*.mdx) que vous souhaitez importer.

  3. Enregistrez le fichier à l’emplacement souhaité et attribuez-lui un nom. L’application enregistre le fichier en tant que fichier InfoDrainage (*.iddx).
  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Consultez les avertissements d’importation, puis cliquez sur OK.

    Remarque : Un fichier journal contenant les messages d’avertissement est créé et enregistré au même emplacement que le fichier importé.

Avertissements d’importation

Le tableau ci-dessous répertorie les avertissements d’importation courants que vous pouvez rencontrer lors de l’importation d’un fichier MicroDrainage.

Les fichiers MicroDrainage contiennent des informations sur les sites et les conduites qui ne sont actuellement pas pris en charge. Pour obtenir une liste des éléments pris en charge et non pris en charge, reportez-vous à la section Format de fichier MDX.

Propriété MicroDrainage Sous-propriété MicroDrainage Valeur de la propriété Message d’avertissement
Réseau Type de réseau Eaux usées principales (1) ou Unité Eaux usées (2)  Les propriétés des eaux usées n’ont pas été importées.
Canal utilisateur Défini par l’utilisateur  Vrai La zone mouillée / le périmètre mouillé ont été spécifiés par l’utilisateur et n’ont pas été importés.
Canal utilisateur Zone mouillée/périmètre mouillé  Si la tolérance > 10 % (calcul de la tolérance (InfoDrainage WA - MD WA)/ MD WA Les valeurs de zone mouillée / périmètre mouillé pour la conduite d’origine n’ont pas été respectées avec les coordonnées copiées. Reconfirmez le contour de la connexion.
Critère de conception Pluie maximale > 0  Les précipitations Max.ne peuvent pas être importées.
Classifications PIMP

Il existe des classifications Pimp dans le fichier MDX

Leur valeur n’est pas égale à 100 % (valeur par défaut)

Les classifications PIMP n’ont pas été importées.

Critères de simulation

Débit par personne, Superficie, Sanitaire par hectare

Le débit par personne et le débit sanitaire par hectare sont définis sur une valeur différente de 0 (valeur par défaut)

La superficie est définie sur une valeur différente de 1 (valeur par défaut)

Le message d’avertissement s’affiche uniquement pour les propriétés qui ont des valeurs autres que celles par défaut

Les critères de simulation suivants n’ont pas été importés : Débit par personne, Coefficient d’abattement spatial, Sanitaire par hectare
Conduite Propriétés de simulation > 0  Les propriétés de simulation de conduite n’ont pas été importées (voir l’aide).
Conduite  Longueur de connexion  Si la longueur importée ne correspond pas, celle qui a été calculée à partir des coordonnées de la connexion est utilisée.  Longueur corrigée pour correspondre aux coordonnées
Regard Bouche d’égout scellée Type de connexion de bouche d’égout défini sur Scellé  Le regard scellé ne peut pas être importé, il a été défini sur un regard ouvert.
Contrôles en temps réel Le contrôle en temps réel est présent Les propriétés de contrôle en temps réel ne peuvent pas être importées.
Hydrogramme unitaire ReFH2 L’hydrogramme unitaire ReFH2 a été spécifié Les propriétés de l’hydrogramme unitaire ReFH2 ne peuvent pas être importées.
Hydrogramme unitaire Décalage > 0 La valeur de décalage de l’hydrogramme unitaire ne peut pas être importée.
Profils diurnes et forme A Le profil diurne est présent

Les profils diurnes et les propriétés de forme A ne peuvent pas être importés.