La fonctionnalité Appliquer la numérotation dendritique permet de définir la numérotation le long d’un chemin d’écoulement pour les connexions et/ou les raccordements. Cette option est uniquement disponible pour un chemin d’écoulement qui démarre au niveau d’un nœud sans élément en amont, c’est-à-dire sans connexion entrante (les apports sont autorisés).
Lorsque vous cliquez sur OK, InfoDrainage renumérote le chemin d’écoulement du début jusqu’à la fin, et les éventuelles lignes de branche entrantes sont numérotées à tour de rôle.
Chemin d’écoulement sélectionné : cette option permet de sélectionner le chemin d’écoulement dans la liste déroulante où la numérotation dendritique sera appliquée. Vous ne pouvez sélectionner qu’un chemin d’écoulement à la fois.
Renuméroter les connexions : cette option permet de renuméroter les connexions dans le chemin d’écoulement sélectionné.
Numéro de départ : indique le numéro à partir duquel commence la numérotation des connexions.
Préfixe : préfixe ajouté aux connexions en cours de renumérotation.
Suffixe : suffixe ajouté aux connexions en cours de renumérotation.
Renuméroter les raccordements : cochez cette case pour vous permettre de renuméroter les raccordements dans le chemin d’écoulement sélectionné.
Inverser la numérotation : cette option permet d’inverser l’ordre de numérotation des raccordements, en commençant par la fin du chemin d’écoulement sélectionné.
Numéro de départ : indique le numéro à partir duquel commence la numérotation des raccordements.
Préfixe : préfixe ajouté aux raccordements en cours de renumérotation.
Suffixe : suffixe ajouté aux jonctions en cours de raccordement.